Une annonce publiée sur la page Facebook Infoplus drc affirme que l’artiste engagé connu sous le nom d’Alesh a été arrêté dans sa résidence à Makulu pour sa chanson intitulée « Na ndenge ya mabe te », Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse information.

« L’artiste musicien Alesh arrêté pour sa chanson ”Na ndege ya mabe te” L’artiste engagé Alesh a été arrêté dans la matinée du 1er avril 2021 dans sa résidence de Maluku. On lui reproche d’être trop direct et de vouloir jouer le révélateur dans sa chanson na ndenge ya mabe », a lancé Infoplus drc sur sa page Facebook. Cette infox a généré 34 commentaires et a été partagée 27 fois sur le réseau social Facebook.

[embedfb https://web.facebook.com/infoplusdrc.drc/posts/483567809436393]

Congo Check, dans la vérification de cette information, a contacté l’artiste Alesh qui nous a indiqué qu’il n’a pas été arrêté pour sa chanson intitulée ”Na ndege ya mabe te”et qu’il est libre.  

« Non ! Non ! Non ! C’est faux. Je n’ai pas été arrêté. Je n’ai même pas été interpellé pour quoi que ce soit. C’est une fausse information », nous a précisé Alesh.

De son vrai nom Alain Chirwisa, Alesh est un artiste musicien, rappeur engagé et auteur-compositeur congolais, originaire de la ville de Kisangani dans la Région des Grands Lacs. Il est devenu, au fil des années, une figure incontournable de la scène musicale de Kinshasa, grâce notamment à sa plume engagée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here