Plusieurs posts Facebook confirment que l’armée Rwandaise a lancé un appel au recrutement au sein de ses rangs pour soutenir le M23.
Attention, fausse information !
« L’armée Rwandaise appelle publiquement au recrutement dans ses rangs pour soutenir le M23», écrit Gymeli Kabongo Selemani.
Des propos repris par la page Facebook «Lisu ya Fatshi ».
« L’armée Rwandaise appelle publiquement au recrutement dans ses rangs pour soutenir le M23 », note faussement Lisu ya Fatshi.
La publication sera largement partagée sur Facebook.
« L’armée Rwandaise appelle publiquement au recrutement dans ses rangs pour soutenir le M23. Ça sent la fin tragique de Paul Kagame, car tous ses hommes qu’il envoie sur le sol Congolais ne sortent pas vivants », ajoute Moïse Le Sauveur Kandolo.
Devenu virale sur la toile, Congo Check a consulté le site de l’armée Rwandaise qui a publié ce communiqué.
Dans ce communiqué écrit en Kinyarwanda, l’armée Rwandaise lance un appel au recrutement pour les jeunes âgés de 18 à 21 ans.« Uboyobozi bw’Ingabo z’u Rwanda buramenyesha Abanyarwanda Bose bifuza kwinjira mu Ngabo z’u Rwanda ku rwego rwa ofisiye ko kwiyandikisha ku tuere no ku mirenge bizatangira tariki ya 13 gashyantare ku 11 werurwe 2024 », traduit en français par «La Direction de l’Armée Rwandaise informe tous les Rwandais qui souhaitent rejoindre l’Armée Rwandaise au niveau d’officier que l’enregistrement des grades et secteurs débutera du 13 février au 11 mars 2024 » écrit RDF dans son message.
Un communiqué à retrouver sur différentes plateformes de l’armée Rwandaise comme leur compte X.
Et même sur Facebook.
En cette période de guerre, les réseaux sociaux sont inondés par de fausses informations que Congo Check est en train de détruire pour ne pas laisser les internautes être induits en erreur.
Start the discussion at verifions.congocheck.net