Faux Lambert Mende n’exige pas d’être nommé ministre de communication au gouvernement d’union sacrée

0
447

Une publication mis en ligne sur Facebook depuis le 5 mars , annonce que Lambert Mende exige au nouveau premier ministre, Sama Lukonde le ministère de communication au futur gouvernement. Attention! ces propos sont faussement attribués à Lambert Mende.

«Lambert Mende refuse tout autre ministère en dehors de celui de la communication, fait on savoir dans cette publication partager maintes fois dans les réseaux sociaux» affirme la publication.

[embedfb https://web.facebook.com/benito.vraimasende/posts/2487554301539553]

Contacté par Congo check, le patron de la covention des congolais unis (CCU) declare :  le récit est déjà tendancieux, on ne peut rien ajouté, n’empêche que je sois au service de la Nation là où le devoir nous appelle, ministre ou pas ça ne change rien d’après tout, precise-t-il.

Du côté de la cellule de communication du nouveau premier ministre ,on affirme n’est pas être au courant d’une telle déclaration de l’ex ministre de communication du gouvernement sortant.

Justifiant son adhésion dans l’union sacrée, dans une interview accordée à jeune Afrique Lambert Mende déclare: nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques stériles et fratricides qui menacent nos intérêts nationaux, mentionne- t- il.

Pour rappel, le parti cher à Lambert Mende, CCU figure entre autres forces politiques et sociales ,parmi celles qui ont été consultées  en vue de la formation prochaine du gouvernement de l’Union sacrée de la nation. Ces consultations ont pris fin depuis lundi 1 mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here