Une affirmation selon laquelle le manque des rapports sexuels chez l’homme diminue la taille du pénis est postée sur internet. Attention, ce n’est pas vrai. Le docteur Norbert Bandubirwa que Congo check a contacté à ce sujet confirme qu’aucune preuve scientifique approfondie n’a été prouvée à ce sujet.

« Le manque de sexe réduit la taille du pénis chez l’homme. Ils savent de quoi je parle »

Pour vérifier cette information, nous avons entamé une série de recherches. Nous sommes entrés en contact avec le docteur Norbert Bandubirwa. Ce dernier nous a donné plusieurs détails. Il a réagi ainsi “ Aucune recherche fiable n’a été menée à ce sujet. Par ailleurs il est prouvé actuellement que le risque de développer un cancer de prostate diminue sensiblement chez les hommes qui ont des rapports sexuels régulier”

Pour éclairer le public sur cette question si pertinente, nous avons consulté Google. Ce moteur de recherche nous a donné quelques articles produits qui concernent des troubles liés à l’abstinence sexuelle. Sur le site internet du magazine santé, nous avons trouvé les conséquences sur la santé physique et mentale. Notamment, la baisse de la libido, une augmentation du stress, un manque de confiance en soi, un système immunitaire fragilisé, des troubles de l’érection. Également, sur le site le manuel MSD, nous avons trouvé quelques éléments de la dysfonction sexuelle chez l’homme. Il s’agit de : Excitation sexuelle, capacité à atteindre ou maintenir une érection (dysfonction érectile ou impuissance), capacité à éjaculer, capacité à atteindre une érection sans déformation du pénis, capacité à atteindre l’orgasme. Aucune de toutes ces recherches ne fait mention de diminution du pénis en cas d’absence sexuelle.

Start the discussion at verifions.congocheck.net