Faux, la France n’a pas rendu obligatoire le vaccin anti Covid-19 pour acheter dans les Super Marchés et pour le Transport

0
112

Une publication de la page « ExpressNews » renseigne que la France a rendu obligatoire le vaccin anti Covid-19 avant d’acheter dans les supermarchés ou d’accéder dans les transports. Méfiez-vous, les non-vaccinés ne sont pas interdits d’accès dans les supermarchés et transports en France.

« France : La vaccination contre le Covid-19 est devenu obligatoire pour acheter au Super Marché et pour le Transport », écrit la page ExpressNews dans une publication du 14 juillet. Elle a été partagée 48 fois depuis, générant plus de 100 commentaires et 200 mentions j’aime.

France : La vaccination contre le Covid-19 est devenu obligatoire pour acheter au Super Marché et pour le Transport

Publiée par ExpressNews sur Mercredi 14 juillet 2021

Pour les internautes ayant commenté l’infox, la France a démontré à travers cette décision que « les illuminaties ont mis en application leur calendrier ». Pour Six Salambote, il s’agit là des « signes du temps de la fin -marque de la bête. Celui qui n’aura pas cette marque ne vas pas travailler ni acheter ».

La vaccination est obligatoire pour le personnel soignant

La publication de la page «ExpressNews» est intervenue 48 heures après l’annonce d’une batterie de décisions par le Président Macron. Parmi les mesures prises pour lutter contre la 3ème vague dans l’hexagone, Emmanuel Macron avait annoncé que la vaccination est désormais obligatoire pour les personnels de santé et tous les employés des hôpitaux. Les personnes travaillant dans les maisons de retraites, les établissements pour handicapés sont également concernés. Un moratoire a été accordé avant les contrôles prévu le 15 septembre prochain.

Toujours dans son allocution, Emmanuel Macron a expliqué que l’accès aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes sera conditionné, dès le 21 juillet, par le pass sanitaire (différent du vaccin). Sous réserve du vote préalable d’un texte de loi, le pass sanitaire sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux.

C’est quoi le pass sanitaire

Selon le site officiel du gouvernement français, le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes : la vaccination complète, la preuve d’un test négatif de moins de 48h et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières ou encore le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

En RDC, les rumeurs sur la vaccination vont bon train. Certaines personnes l’assimilent à l’accomplissement d’une prophétie biblique liée aux temps de la fin et selon laquelle personne ne peut acheter ni vendre s’il ne possède pas une marque dite « de la bête ». Avec la publication de cette page, plusieurs se sont laissés embarquer dans une situation qui pourtant n’était pas vraie car même après l’extension du pass sanitaire, on pourra toujours vendre et acheter à condition de présenter une preuve de test négatif réalisé dans les délais réglementaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here