HomeActualitésFaux, la députée Christelle Vuanga ne s’est pas attaquée à Felix Tshisekedi

Faux, la députée Christelle Vuanga ne s’est pas attaquée à Felix Tshisekedi

-

Une publication partagée sur les réseaux sociaux dont Facebook, affirmant que L’honorable Christelle Vuanga  a traité le chef de l’état d’un président sans une vision concrète pour notre pays.  Il s’agit d’une infox.

« URGENT URGENT !!! L’HONORABLE CHRISTELLE VUANGA TRAITE LE CHEF DE L’ETAT D’UN PRESIDENT SANS UNE VISION CONCRETE POUR NOTRE PAYS.», Indique une publication de la page Facebook de Jonathan Ngongo Wetshi et partagé plus de 42 fois en seulement quelques heures de sa mise en ligne.

[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805336823563331&id=454034435360240]

Dans le corps de cette publication cet internaute poursuit : « Elle déclare que ; tout le monde comprends maintenant que Félix Tshisekedi n’a pas gagné les élections .c’est un président nommé par l’ancien président de notre pays Joseph Kabila .il manque une vision pour ce pays, il nous fait des discours tout le jour et n’arrive pas à nous donner le 1 pourcent de tout ce qu’il nous dit. Ce triste pour notre pays. Rdv au sommet !!! »

Contacté par Congo Check, Christelle VUANGA nie et rejette en bloc toutes ces affirmations : « Pas du tout, je suis aussi surprise de le voir, ce sont des amis qui me l’ont envoyé ce matin pour me demander, je n’ai rien dis de la sorte et c’est pas la première fois qu’il fait ça. Moi je suis même malade, ça fait deux semaines que je suis à l’hôpital et ce ne qu’hier que j’ai pu quand même sortir un peu. Je n’ai rien dis du tout. J’ai des pages, j’ai mon compte Facebook, j’ai mon compte twitter je n’ai fait aucune déclaration et je ne sais pas même là où il a tiré ça  », a indiqué la députée nationale élue de la FUNA à Kinshasa et présidente de la commission des droits humains de l’assemblée nationale.

« Mon avis c’est que ce n’est pas la première fois pour ce garçon, il m’a déjà attribué d’autres propos que j’avais demandé aux soldats d’aller marcher pour réclamer leurs salaires et cela a été partagé plus de 500 fois. On avait signalé avec les amis cette page-là, un moment il avait arrêté et maintenant il a repris. Sur sa page il a l’habitude d’attribuer aux gens des propos comme ça pour se faire de la popularité. C’est vraiment malheureux et il y a des gens qui y croient sans vérifier », poursuit l’honorable Christelle VUANGA.

Contacté également par Congo Check à ce sujet, le chargé de communication de Christelle VUANGA rejette également en bloc ces propos : « je suis un des proches de l’honorable Christelle, madame n’a pas fait cette publication-là. C’est vraiment une fausse information et ce n’est pas pour la première fois pour ce monsieur-là et on le reproche chaque fois mais il ne comprend pas. Madame n’a pas publié ça, ce n’est pas elle qui a fait ça », a indiqué Blaise Pascal.

Cédric IMETE, le chargé des réseaux sociaux et des comptes digital de Christelle VUANGA que nous avons joint a également rejeté les affirmations contenues dans cette publication Facebook : « Non, c’est totalement faux. D’ailleurs comme le chef de l’Etat vient de lancer des concertations. Dans son regroupement politique AMK on a même interdit de faire des déclarations dans des médias. C’est une fausse information car si elle avait dit ça des vidéos publiées sur ses pages allaient circuler » a-t-il conclu.    

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dido Kayembe
Dido Kayembe est journaliste basé dans l'Est de la RDC depuis novembre 2010 après une année de formation sur le journalisme politique. Pendant une année de 2011 à 2012 , il fut rédacteur en chef de CCTV - RADIO LIBERTE BENI, de 2013 à 2018 j'ai travaillé dans différents médias radios et télévisés pour plusieurs postes au sein de plusieurs médias du pays ( KIVU1, HC TV, KIN24TV, OASIS CONGO FM TV, NURU FM TV & DEPECHE. CD). Dido Kayembe est passionné des questions politiques et sociales dans l'Est de la RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,163FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img