Faux, la députée Christelle Vuanga n’a pas exigé la libération de Vital Kamerhe

0
41

Une annonce publiée par l’internaute Jonathan Ngongo Wetshi confère des propos à la députée Christelle Vuanga où elle aurait demandé la libération immédiate de Vital Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi et où elle aurait fustigé la justice congolaise en ce qui concerne le dossier de 100 jours. Méfiez-vous-vous. Ces propos ont été faussement attribuée à Christelle Vuanga. 

« Christelle Vuanga sort d’un très grand silence pour demander la libération immédiate du directeur du cabinet du chef de l’État et traite d’irresponsable le comportement de notre justice en ce qui concerne le dossier Kamerhe. Elle déclare que notre justice est instrumentalisée, et nous devons tous savoir que jusqu’à présent il n’y a aucune preuve qui atteste que monsieur Vital Kamerhe a réellement détourné l’argent du denier public. Tshilombo ayant compris son échec et cherche maintenant à faire noyer ses amis qui autrefois l’ont aidé pour devenir aujourd’hui Président. Notre justice doit bien faire son travail. Kamerhe ne mérite pas la prison », a lancé l’internauteJonathan Ngongo Wetshi sur sa page Facebook. Cette infox a généré 416 commentaires, 161 mentions j’aime et a été partagée 168 fois sur Facebook.

Après vérification, Congo Check peut confirmer que cette information est fausse 

Pour vérifier cette information,  Congo Check s’est entretenu avec la députée Christelle Vuanga qui nous a indiqué que ces propos ne viennent pas d’elle.

« Ces propos ne viennent pas de nous. », nous a précisé Christelle Vuanga.

Aucun média au pays n’a relayé cette information

Toujours dans la vérification de cette information, nous avons tapé dans le moteur de recherche Google les mots clés « Christelle Vuanga et Vital Kamerhe », le but étant de voir la dernière fois la députée Christelle Vuanga a parlé de Vital Kamerhe  Et comme résultat, nous n’avons trouvé aucun article qui parle de cela.

Nous avons écrit cet article parce que beaucoup au sein des internautes ont donné crédit à cette information et pourtant Christelle Vuanga n’a jamais proféré ces propos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here