Home3PFCPFaux, la Côte-d’Ivoire n'organisera pas la Coupe du Monde 2026

Faux, la Côte-d’Ivoire n’organisera pas la Coupe du Monde 2026

-

Une publication récente sur le réseau social Facebook a rapporté de manière erronée que la Côte d’Ivoire serait l’un des pays organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA en 2026. Il est impératif de rectifier cette information inexacte pour éviter toute confusion et diffusion de fausses nouvelles. La Côte-d’Ivoire ne fait pas partie des pays en charge de l’organisation de la Coupe du Monde 2026, méfiez-vous.
« Officiel ! Après l’organisation réussie de la CAN, la Côte d’ivoire fait partie des pays organisateurs de la Coupe du Monde 2026 grâce à ses jolies stades . Première coupe du monde organisée en Afrique » peut-on lire sur la page.

Les pays en charge de l’organisation de la Coupe du Monde 2026

Pour vérifier cette information, nous avons consulté la FIFA, instance dirigeante du football mondial et responsable de l’organisation de la Coupe du Monde. La Côte-d’Ivoire n’est pas cité parmi les pays auxquels l’organisation de la Coupe du Monde a été confiée.
Après visite sur les sites officiels de la FIFA, nous pouvons affirmer que l’organisation de la prochaine Coupe du Monde a été attribuée à un trio nord-américain : le Canada, les États-Unis et le Mexique.
« la prochaine Coupe du Monde de la FIFA est en ligne de mire. Le Canada, le Mexique et les États-Unis se tiennent prêts à accueillir le plus grand des tournois de sport. Le Canada, le Mexique et les États-Unis accueilleront la Coupe du Monde de la FIFA 2026 » relaye la FIFA.
La célèbre chaîne de télévision et site Web d’informations sportives, la BBC sport a également confirmé ces trois pays, hôtes de la Coupe du Monde 2026 dans ses reportages.

En rectifiant cette fausse information concernant la participation de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, nous soulignons l’importance de consulter des sources d’information fiables et vérifiées pour garantir la précision des nouvelles partagées.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Grady Katsuva Kavusa
Après 12 mois de stage d'apprentissage, Grady Katsuva a rejoint la rédaction de Congo Check. Ayant une licence en faculté d'économie et de gestion, il s'intéresse aux questions des statistiques et des rapports des administrations. Passionné du sport, des médias en ligne, de la littérature et du blogging, il s'est spécialisé dans le Factcheking comme sa façon à lui de lutter contre les fausses informations sur les réseaux sociaux et dans la communauté.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL électrocuté sur un poteau à Ndosho, n’est pas décédé

Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s'est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince...

Faux, le mardi 5 novembre, les wazalendo n’ont brûlé aucun vehicule du M23/AFC à Rwindi

Depuis le mois de Mars, la localité de Rwindi située dans le territoire de Rutshuru est contrôlée par le mouvement du 23 mars (M23). L’internaute...

Attention, cette image d’un enfant ayant un clou enfoncé dans le crâne est de la Tanzanie et non de Goma

Une photo sensible montrant un clou presqu’entièrement enfoncé dans le crâne d’un enfant est publiée sur Facebook ce 9 octobre dernier. Selon les explications, les...

Cette séquence de vidéo obscène n’a pas été projetée à l’assemblée nationale mais aux Etats généraux de la justice congolaise

Sur sa page Facebook, l'internaute Bishop. B Kat publie une vidéo avec une séquence obscène diffusée aux Etats généraux de la justice qu'il colle à...