Une publication récente sur le réseau social Facebook a rapporté de manière erronée que la Côte d’Ivoire serait l’un des pays organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA en 2026. Il est impératif de rectifier cette information inexacte pour éviter toute confusion et diffusion de fausses nouvelles. La Côte-d’Ivoire ne fait pas partie des pays en charge de l’organisation de la Coupe du Monde 2026, méfiez-vous.
« Officiel ! Après l’organisation réussie de la CAN, la Côte d’ivoire fait partie des pays organisateurs de la Coupe du Monde 2026 grâce à ses jolies stades . Première coupe du monde organisée en Afrique » peut-on lire sur la page.

Les pays en charge de l’organisation de la Coupe du Monde 2026

Pour vérifier cette information, nous avons consulté la FIFA, instance dirigeante du football mondial et responsable de l’organisation de la Coupe du Monde. La Côte-d’Ivoire n’est pas cité parmi les pays auxquels l’organisation de la Coupe du Monde a été confiée.
Après visite sur les sites officiels de la FIFA, nous pouvons affirmer que l’organisation de la prochaine Coupe du Monde a été attribuée à un trio nord-américain : le Canada, les États-Unis et le Mexique.
« la prochaine Coupe du Monde de la FIFA est en ligne de mire. Le Canada, le Mexique et les États-Unis se tiennent prêts à accueillir le plus grand des tournois de sport. Le Canada, le Mexique et les États-Unis accueilleront la Coupe du Monde de la FIFA 2026 » relaye la FIFA.
La célèbre chaîne de télévision et site Web d’informations sportives, la BBC sport a également confirmé ces trois pays, hôtes de la Coupe du Monde 2026 dans ses reportages.

En rectifiant cette fausse information concernant la participation de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, nous soulignons l’importance de consulter des sources d’information fiables et vérifiées pour garantir la précision des nouvelles partagées.

Start the discussion at verifions.congocheck.net