Le poids lourd britannique, Anthony Joshua, a mis Francis Ngannou KO dès le deuxième round du combat disputé à Ryad, la nuit du vendredi 08 au samedi 09 mars 2024. Depuis, des publications devenues virales sur le réseau social Facebook, affirment que Anthony Joshua a touché plus de 9 millions $, par minute, en plus de 50 millions de $ qu’il a empoché pour sa victoire contre Ngannou. Mais attention, aucune preuve factuelle ne l’atteste.

Le 09 mars 2024, la page Facebook « Le monde des célébrités », suivie par 619.000 followers, a publié une photo du boxeur poids lourd Anthony Joshua, avec une légende qui lit : « En dehors des 50 millions de dollars qu’il a empoché pour sa victoire, Anthony Joshua a touché plus de 9 millions de dollars par minute pour son combat face à Francis Ngannou ».

Une recherche avancée à l’aide des mots clés du post a permis de constater que l’infox est parti d’un titre du média sportif La Sueuraffirmant que « Anthony Joshua a touché plus de 9 millions de dollars par minute pour son combat face à Francis Ngannou ». Sauf que dans un commentaire sur X, le même média a recadré que ce montant représente les 50 millions de $ empochés par ce dernier pour sa victoire contre Francis Ngannou, dans le cas où l’on multiplie 9 millions fois 5 :30 minutes qu’a duré ce combat.

« Une somme totale de 50M$ pour 05:30 de combat », a-t-il récadré.

Aucune autre preuve n’a soutenu que Anthony Joshua a encaissé plus de 9M$, par minute, en dehors de ces 50M$ empochés.

« Cette fois-ci, c’est Anthony Joshua qui a accepté le défi de Francis Ngannou et l’argent qui va avec. Selon Forbes, le Camerounais pourrait toucher jusqu’à 20 millions de dollars, tandis que le Britannique pourrait en gagner 50 », a affirmé Deutsche Welle, citant le magazine économique Forbes, comme source d’information.

Après ces preuves factuelles, il est faux d’affirmer que le boxeur britannique, poids lourd Anthony Joshua a touché plus de 9 millions de $ par minute, en plus de 50M$ empoché pour sa victoire contre Francis Ngannou.

Start the discussion at verifions.congocheck.net