Samedi 13 Août, lors de la deuxième journée de League 1, le PSG s’est imposé contre Montpellier sur une note de 2 buts contre 5. Au cours de cette rencontre, le club de la capitale française a bénéficié de deux penaltys dont le premier a été tiré et raté par Kylian Mbappé. Neymar, après discussion avec Mbappé, s’est chargé de tirer et transformer le deuxième pénalty. Cependant, Neymar a semé un peu plus le trouble sur l’ambiance au sein de la ligne d’attaque samedi soir après la victoire en likant deux tweets pas forcément très tendres pour son coéquipier. Le premier tweet s’en prenait à la hiérarchie établie par Christophe Galtier pour tirer les penaltys et au fait que l’entraîneur ait désigné Mbappé plutôt que le Brésilien. Le second en remettait une couche sur le sujet et le choix de Galtier. Cette affaire a fait parler la planète foot depuis le week-end, bien au-delà des frontières françaises. La relation entre Kylian Mbappé et Neymar, deux des trois vedettes d’attaque du Paris Saint-Germain, semble bel et bien glaciale. Sur Facebook, l’internaute Nos Nos Michal mal intentionné a relayé une information selon laquelle suite à la dispute entre ces deux joueurs, Kylian Mbappé aurait annoncé via ses comptes officiels sa résiliation de contrat avec le Paris Saint-Germain. Méfiez-vous de cette annonce! Elle est loin d’être vraie. Aucune nouvelle de résiliation de contrat n’a figuré sur un des comptes officiels et certifiés de Kylian Mbappé. Le contrat de Kylian Mbappé au PSG est intacte et expirera en 2025.
« Flash infos : Kylian Mbappé vient de publier via ses comptes officiels sa résiliation de contrat avec le PSG suite à cette dispute avec Neymar lors du match opposant PSG- Montpellier » a lancé l’internaute Nos Nos Michal.
Cette publication a cumulé 345 mention like, 45 commentaires et 5 partages.
En commentaires certains internautes accordent du crédit à cette information sans évoquer le moindre doute. Le cas de Claude kizompay qui a évoqué : « Qu’il rentre à Monaco ». Audrey Flora pour sa part a signifié : « Il veut aller où, qu’il met dans sa tête que le Real a fermé sa porte pour lui Mbappé ». En plus, il n’y a aucune source fiable qui aurait fait savoir que sa famille survie.
Aucune annonce de résiliation de contrat de Kylian Mbappé n’a figuré sur ses comptes officiels
Pour prouver la fausseté de cette information, Congo Check s’est donné la mission d’aller consulter tous les comptes officiels et certifiés de Kylian à la recherche d’une nouvelle signifiant sa résiliation de Contrat avec le PSG. Après consultation, contrairement a ce qu’affirme cette publication, nous n’avons trouvé aucune information annonçant que le joueur aurait même l’intention de résilier son bail avec le club de la capitale française.
Une réunion a eu lieu entre Mbappé, Neymar et le duo Campos et Christophe Galtier
C’est des images qui ont fait le tour des réseaux ce weekend, l’échange entre Neymar et Mbappé sur le penalty du PSG face à Montpellier. En interne, le chaos règne et la direction du club a déjà agi.
« Chose est certaine, rien ne se passe comme prévu au PSG. Petit récapitulatif des faits. Malgré la large victoire de Paris face à Montpellier (5-2), Kylian Mbappé, qui faisait son retour sur le terrain, est apparu boudeur et contrarié par certains choix de ses coéquipiers pendant le match. Durant la rencontre, le Français a inscrit un but sur penalty.
Une action qui semble avoir embêté Neymar, en attestent les tweets likés par le Ney après la rencontre : “Le meilleur tireur de penalty au monde a un nom et un prénom : Neymar da Silva Santos Junior. Respecte mon numéro 10, d’accord?” ou encore “Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement, c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième frappeur, aucun! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le patron du PSG !”
L’affaire est réglée
Ainsi, pour éviter que la situation ne dégénère, le duo Campos/Galtier a pris le taureau par les cornes. En effet, selon RMC Sport une réunion entre Neymar, Mbappé, Luis Campos et Christophe Galtier aurait été organisée dimanche.
Durant cette dernière, le directeur sportif Luis Campos a recadré Neymar et Mbappé après la brouille de samedi. Il leur a rappelé que leur comportement ne devait à aucun moment nuire à l’équipe et que le linge sale devait se laver en famille, et pas devant les caméras ou sur le terrain. Ni Neymar ou Mbappé n’ont voulu surenchérir et le Brésilien a admis que son activité sur les réseaux a plus être mal ressenti.
Ainsi, au sein du club le sujet est bel et bien clos. Tout semble bien se finir…pour l’instant » lit- on sur lefigaro.fr
Malgré ce moment de dispute entre Mbappé et son coéquipier Neymar, le joueur français n’a pas osé demander à quitter le Paris Saint-Germain. Il se sent toujours heureux d’y rester et de poursuivre son aventure jusqu’à la fin de son bail en 2025.