Alors que Moise Katumbi était en pleine consultation à Kinshasa, un post de l’homme des couloirs précise que Moise Katumbi sera reçu par Né Mwana Semi.
Cette infox a été publiée par Ngila Dani le 30 Octobre.
« Flash, flash…Katumbi sera reçu cette nuit par Mwana Nsemi. Après être flatté et caressé par Mike Hummer l’ambassadeur des USA en RDC, Moïse a tenté de lancer plusieurs demande d’audiences aux autorités du pays mais sans succès » peut-on lire sur la page Facebook de Ngila Dani.
Avec 101 mentions j’aime, 21 commentaires et 5 partages, la publication de l’homme de couloirs captive certains internautes.
« Katumbi n’est pas sérieux. Le pouvoir ne doit pas être cherché comme ça » critique Pierre Ebondo.
« C’est une bonne chose… » se réjouit Freddy Mukeba.
« Déception pour le commerçant » ajoute Jérémie Wesley.
« Mais il est le plus populaire toujours » commente Charles Muland.
Rendez-vous inconnu pour le camp Katumbi.
Dans le camp de Katumbi, il s’agit des Fake News. Abel Amundala proche de Katumbi et président de la jeunesse de Ensemble pour la République et Gaston Tshibang Secrétaire général adjoint chargé de communication d’Ensemble pour la République, plateforme politique de Moïse Katumbi ne reconnaissent pas ce rendez-vous.
« Non, il n’a jamais eu ce rendez-vous. Katumbi ne l’a jamais pris avec Ne Mwana Nsemi » indique Abel Amundala proche de Moise Katumbi.
« C’est Faux, Moïse Katumbi n’a jamais et jamais demandé un rendez-vous quelconque avec Né Mwanda Semi, c’est Faux» ajoute Gaston Tshibang Secrétaire général adjoint chargé de communication d’Ensemble pour la République, plateforme politique de Moïse Katumbi.