HomeActualitésFactcheck: le garçon ayant accompagné Félix Tshisekedi au stade est son petit-fils

Factcheck: le garçon ayant accompagné Félix Tshisekedi au stade est son petit-fils

-


Dimanche 14 novembre, le Félix Tshisekedi a assisté au match des Léopards face aux Ecureils du Bénin au Stade des martyrs de Kinshasa. Pour l’occasion, le Chef de l’Etat s’est fait accompagner d’un petit garçon. Sur Internet, les rumeurs vont bon train depuis. Nous avons contacté des proches de Tshisekedi pour savoir plus sur l’identité de cet enfant privilégié.
Le 15 novembre, Rabbi Nkulambe Mola a présenté cet enfant comme étant le fils du Président né en Israël. Cela n’est pas vrai.



Pourtant, son post a recueilli 50 partages et plus de 500 mentions j’aime. Autre version relayée sur Facebook, le garçon serait le fils de Rossy Mukendi, assassiné lors d’une marche de l’opposition en 2016. C’est ce qu’a affirmé Aigle Royal dans un post.

Voilà le dictateur qui accompagne le fils de Rossy MUKENDI que le démocrate on tué. Si le ridicule pouvait tuer

Publiée par Aigle Royal sur Lundi 15 novembre 2021



Les sources proches de Tshisekedi contactées par Congocheck ont toutes confirmées une seule identité. Le garçon est le petit-fils du Président. « Ce n’est pas le fils de Rossy Tshimanga. C’est son petit-fils, fils de Fanny Tshisekedi, fille aînée de Félix Tshisekedi », a fait savoir Roselyne Mbombo, tante du Président de la République.
Du côté de la Présidence, l’on a également confirmé cette version. « C’est un membre de sa famille, son petit-fils », a répondu Octave Mukendi, journaliste détaché à la présidence de la République.
Sur Twitter, Dorley Matumona, président de l’UDPS BELUX (Fédération de Belgique et Luxembourg) a posté deux photos du Président avec comme légende « Un grand père formidable @fatshi13 avec son premier petit fils Izaya ».

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,168FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img