Une nouvelle largement publiée sur internet, particulièrement sur la page Facebook appelée image léopards annonce que l’ancien président de la confédération africaine de football (CAF) est décédé. Méfiez-vous, c’est une fausse information. Issa Hayatou n’est pas mort, le résultat de la vérification faite par Congo check prouve qu’il est en vie.
« L’ancien président de la CAF et membre de la FIFA Issa Hayatou est décédé à l’âge de 77 ans »
Cette rumeur a vite attiré l’attention des internautes. Ces derniers ont largement commenté ce post. Des likes qui expriment la désolation des internautes sont visibles à côté d’une centaine de commentaires en moins d’une heure de la mise en ligne de cette fausse information. Aiffa Rhiellis a réagi ainsi « Paix à son âme » Joël Pogba « Qu’il repose en paix » Victor Bah ne s’est pas laissé duper. Voici sa réaction « C’est faux »
Congo check a rapidement récupéré cette publication et procéder à la vérification. Dans notre recherche, nous avons consulté d’abord le compte X du célèbre journaliste camerounais Njie Enow. Notre équipe a trouvé un post dans lequel le dos d’Issa Hayatou a démenti la mort de son père. Les médias sportifs africains n’ont pas diffusé quelconque contenu qui confirme que Issa Hayatou est décédé. D’ailleurs des médias comme Foot Africa, Afrik foot ont largement démenti cette information dans leurs récentes publications. Le témoignage dans cette vidéo renforce les preuves qui attestent qu’Issa Hayatou, ancien président de la CAF est bel et bien en vie. Méfiez-vous de cette folle et rumeur.
Start the discussion at verifions.congocheck.net