Un post sur les réseaux sociaux prétend que l’Inde a suspendu les vols de la compagnie d’aviation RwandAir. C’est une information qui est visible sur X et partagée sur plusieurs pages Facebook. Sauf que c’est une fausse affirmation. Congo Check dans sa recherche, trouve que c’est plutôt le Rwanda qui a annoncé la suspension des vols en Inde.

“Urgent: l’Inde suspend les vols de la compagnie d’aviation Rwand’Air à partir du 15 mars prochain”

Cette information a été postée sur beaucoup de pas sur Facebook. Notamment, Congo newsBagabo loveFardc actualitéspower news télé avec plusieurs réactions. Seulement sur Congo ya biso, le contenu a jusqu’à maintenant rassemblé plus de mille sept cent (1700) j’aime, trois cent dix-sept (317) commentaires et quatre-vingt-huit (88) partages. En parcourant les différents commentaires nous remarquons que la plupart d’internautes se sont laissés dupés. À l’occurrence de Mc BK Bruno qui réagit ainsi “Les autres suspendent le Rwanda en notre faveur, nous-même on garde notre frontière toujours ouverte, quelle sanction avons-nous pris contre le Rwanda ?” Jésus Glory “ Merci à l’Inde ! On attend les autres partenaires.” Eddy Ilua “ Donnez-nous le source de l’information SVP”

Verdict

Nous avons vérifié cette information et trouver qu’elle fausse. Sur le compte X de RwandAir nous avons trouvé le communiqué qui annonce la suspension des vols à Mumbai en Inde. Cette suspension est confirmée ici sur Igihe posté depuis le 1er Mars. Nous avons également visité le site internet de la compagnie nationale indienne Air india, aucun communiqué suspendant leur vol au Rwanda n’est posté. Ces éléments de preuve nous poussent à conclure que l’Inde n’a pas suspendu Rwand’Air, c’est plutôt le Rwanda, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Start the discussion at verifions.congocheck.net