Faux, il n’existe aucune preuve que le ministre d’Etat et de l’EPST est accusé d’avoir crée 19000 écoles fictives

0
315

Une publication circule sur les réseaux sociaux depuis le weekend dernier, selon laquelle le ministre d’Etat et de l’Education Primaire Secondaire et Technique, EPST, est accusé d’avoir crée 19000 écoles fictives, c’est une fausse information.

« RDC : le ministre d’Etat et de l’EPST son excellence Willy Bakonga est accusé d’avoir créé 19000 écoles fictives », dit cette publication sur face book, ayant généré des commentaires et likes.

[embedfb https://web.facebook.com/aiglonmakasi/posts/1918195511653130]

Joint par Congo Check, le ministre en charge de l’EPST, Willy Bakonga rejette d’un revers de la main  cette accusation portée contre lui.

« C’est du n’importe quoi, sur base de quelle preuve affirme-t-on cela ? Tout le monde peut publier sur les réseaux sociaux et raconter ce qu’il veut sur des personnalités. C’est une accusation non fondée à laquelle il ne faut même pas prêter attention. Rien de tout cela n’est vrai. C’est une fausse affirmation qui ne dénote d’aucune crédibilité », a fait savoir Willy Bakonga, en charge de l’EPST en RDC.

Toujours dans ses recherches des informations vérifiées, Congo Check a été en contact avec le porte parole du gouvernement congolais Jolino Makelele. Ce dernier parle également d’une fausse information : «  nous ne sommes informé d’aucune accusation contre le ministre  d’État et ministre de l’EPST. Le ministre est accusé par qui ? C’est une publication qui, n’a aucune source.et vise à intoxiquer la population pour la dérouter. »

Il faut noter que  pour les écoles publiques, la RDC en regorge autour de 51. 574 à travers le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here