Faux, Gentiny Ngobila n’a pas levé le couvre-feu à Kinshasa

0
736
  • Un document attribué à l’hôtel de ville de Kinshasa circule sur Facebook depuis le vendredi 17 mars. Selon ce pamphlet, le gouverneur de la ville aurait «décidé de lever», à partir du 17 mars, «le couvre-feu sur toute l’étendue de la ville». Il s’agit d’une infox !

Contacté tard dans la soirée par Congo check, les services de l’Hôtel de ville ont démenti la nouvelle. «C’est faux», a expliqué Olitho Kahungu, chargé de la presse écrite et des médias en ligne au sein de la cellule de communication du gouverneur.

Pour sa part, Belise Okonda précise que «le couvre-feu a été décrété par le Président de la République. Il est donc le seul à avoir les prérogatives de le lever». La cellule de communication a également expliqué à Congo check que les références reprises dans ledit communiqué sont en réalité celles d’une correspondance du gouverneur adressée à la DGRK. Par ailleurs, la cellule de communication a invité les Kinois à «observer scrupuleusement les mesures barrières et la décision de couvre-feu toujours en vigueur».

Pour rappel, le couvre-feu est entré en vigueur sur toute l’étendue de la République depuis le 18 décembre 2020 en vue d’endiguer la 2ème vague de contamination du Coronavirus. Il court de 21h00 à 5h00’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here