Home3PFCPFaux, Fally n’a pas bloqué Jeny Bosenge après son post élogieux pour...

Faux, Fally n’a pas bloqué Jeny Bosenge après son post élogieux pour la danseuse Alliance Love

-

Après le concert de l’artiste congolais Ferre Gola à Adidas Arena ce 20 avril 2024, une rumeur répandue sur les réseaux sociaux déclare que la célèbre danseuse congolaise Jenny Bosenge, plus connue sous le pseudo de Jenny Bsg, a été bloquée par Fally Ipupa. La cause, selon ce post, est les éloges adressées à la danseuse du groupe Jet-7, Alliance Love, qui s’était largement distinguée lors de cette soirée. Après avoir vérifié cette rumeur auprès des concernés, Congo Check déduit que la rumeur est fausse. Le camps de Fally Ipupa a rejeté cette rumeur. Et Jenny Bsg également a démenti cette fausse information.

« Mon grand frère Fally Ipupa vient de bloquer Jeny Bsg, après avoir publié la vidéo du double Adidas Arena. En passant, je n’avais pas vu ce message passé par la danseuse de Ferre Gola Le Padre lors du double Adidas Arena », informe René Kanzuku qui amasse plus de 10 600 mentions « j’aime », 1 245 commentaires et 204 partages.

Cette rumeur est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes ont pris au premier degré cette rumeur. Beaucoup ont conclu que Fally Ipupa et Ferre Gola étant deux artistes qui partagent une très grande concurrence, Fally Ipupa a donc décidé de bloquer Jenny Bsg parce qu’elle a apporté son soutien à une danseuse de Ferre Gola.

Contexte de la rumeur

La rumeur est née d’un réel publié par Jenny Bsg sur ses réseaux sociaux où elle répondait aux fans qui faisaient des comparaisons horizontales entre Alliance Love, la danseuse du groupe Jet-7 et elle.

Jenny Bsg à ce sujet avait recadré certains fans en ces termes : « Cette femme danse très bien !
Ne comptez pas sur moi pour participer à la division des danseuses de mon pays. Le métier de danseuse est un métier très difficile et il mérite énormément de respect
 ».

Une fausse rumeur qui alimente les polémiques

Congo Check qui a vérifié cette rumeur virale a eu au téléphone Manon Loubaki, proche de l’artiste Fally Ipupa. Sans passer par quatre chemins, elle dit que cette « rumeur est fausse » et la qualifie au finale de « n’importe quoi ».

L’équipe de Congo Check a également approché Jenny Bsg via son compte Instagram. La chorégraphe congolaise, aussi proche à Fally Ipupa a démenti cette fausse information auprès de Congo Check.

« C’est totalement faux ! », dit-elle avant d’ajouter même un compliment à l’égard de celui qui se surnomme « Aigle ».

« Fally Ipupa est un grand monsieur », écrit-elle à Congo Check.

En outre, Congo Check n’a trouvé nulle part une publication de la célèbre chorégraphe congolaise affirmant qu’elle a été bloquée par Fally Ipupa.

Cette rumeur est restée introuvable dans la sphère des médias culturels congolais qui ne l’ont tout simplement pas relayée. En introduisant les mots-clés « Jenny Bsg bloqué par Fally Ipupa », aucun résultat émanant d’un média fiable ne ressort de cette recherche sur Google.

Cette rumeur alimente encore plus la polémique qui inonde le monde musical entre les fans de Ferre Gola et Fally Ipupa. Parfois ces polémiques ont conduit à des pertes en vie humaine.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Hobab Watukalusu
Blogueur, enseignant et étudiant en Gestion Informatique vivant à Goma. Il développe un ardent désir pour le journalisme web, le Factchecking et le blogging. Intéressé par les enfants, le sport et les actualités. La lutte contre les Fake News est pour moi une addiction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, les wazalendo ne contrôlent plus la cité de Kavumu

La matinée du dimanche 13 avril, la présence des wazalendo a été manifestée dans la cité de Kavumu. Tard dans la nuit de ce même...

Des images d’une tournée de Joseph Kabila dans l’Est du Congo en 2013 faussement associées à son prétendu retour au pays en 2025

Depuis l'annonce du come back de l'ancien président Joseph Kabila, le réseau social Facebook est inondé d'anciennes images et vidéos qui circulent avec des légendes les faisant...

Faux, le taux de change à l’ISC/Goma n’est pas à 3 500 FC le dollar, mais plutôt à 3 250 FC

En date du 11 avril dernier, une rumeur a été publiée sur Facebook concernant le taux de change à l'institut supérieur de commerce (ISC) de...

Méfiez vous de ce message du compte parodique de Kabila

Un message attribué à Joseph Kabila fait maintenant le tour des réseaux sociaux. Dans ce message, Joseph Kabila, ancien président congolais, annonce le regret d’avoir donné le...