Après le concert de l’artiste congolais Ferre Gola à Adidas Arena ce 20 avril 2024, une rumeur répandue sur les réseaux sociaux déclare que la célèbre danseuse congolaise Jenny Bosenge, plus connue sous le pseudo de Jenny Bsg, a été bloquée par Fally Ipupa. La cause, selon ce post, est les éloges adressées à la danseuse du groupe Jet-7, Alliance Love, qui s’était largement distinguée lors de cette soirée. Après avoir vérifié cette rumeur auprès des concernés, Congo Check déduit que la rumeur est fausse. Le camps de Fally Ipupa a rejeté cette rumeur. Et Jenny Bsg également a démenti cette fausse information.

« Mon grand frère Fally Ipupa vient de bloquer Jeny Bsg, après avoir publié la vidéo du double Adidas Arena. En passant, je n’avais pas vu ce message passé par la danseuse de Ferre Gola Le Padre lors du double Adidas Arena », informe René Kanzuku qui amasse plus de 10 600 mentions « j’aime », 1 245 commentaires et 204 partages.

Cette rumeur est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Plusieurs internautes ont pris au premier degré cette rumeur. Beaucoup ont conclu que Fally Ipupa et Ferre Gola étant deux artistes qui partagent une très grande concurrence, Fally Ipupa a donc décidé de bloquer Jenny Bsg parce qu’elle a apporté son soutien à une danseuse de Ferre Gola.

Contexte de la rumeur

La rumeur est née d’un réel publié par Jenny Bsg sur ses réseaux sociaux où elle répondait aux fans qui faisaient des comparaisons horizontales entre Alliance Love, la danseuse du groupe Jet-7 et elle.

Jenny Bsg à ce sujet avait recadré certains fans en ces termes : « Cette femme danse très bien !
Ne comptez pas sur moi pour participer à la division des danseuses de mon pays. Le métier de danseuse est un métier très difficile et il mérite énormément de respect
».

Une fausse rumeur qui alimente les polémiques

Congo Check qui a vérifié cette rumeur virale a eu au téléphone Manon Loubaki, proche de l’artiste Fally Ipupa. Sans passer par quatre chemins, elle dit que cette « rumeur est fausse » et la qualifie au finale de « n’importe quoi ».

L’équipe de Congo Check a également approché Jenny Bsg via son compte Instagram. La chorégraphe congolaise, aussi proche à Fally Ipupa a démenti cette fausse information auprès de Congo Check.

« C’est totalement faux ! », dit-elle avant d’ajouter même un compliment à l’égard de celui qui se surnomme « Aigle ».

« Fally Ipupa est un grand monsieur », écrit-elle à Congo Check.

En outre, Congo Check n’a trouvé nulle part une publication de la célèbre chorégraphe congolaise affirmant qu’elle a été bloquée par Fally Ipupa.

Cette rumeur est restée introuvable dans la sphère des médias culturels congolais qui ne l’ont tout simplement pas relayée. En introduisant les mots-clés « Jenny Bsg bloqué par Fally Ipupa », aucun résultat émanant d’un média fiable ne ressort de cette recherche sur Google.

Cette rumeur alimente encore plus la polémique qui inonde le monde musical entre les fans de Ferre Gola et Fally Ipupa. Parfois ces polémiques ont conduit à des pertes en vie humaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here