Une publication du 23 août 2023 apparaît sur la page Facebook ALL STARS muzika selon laquelle Fally Ipupa, l’une de grandes stars de la musique congolaise a contacté le rappeur americain Asap Rocky l’époux de la star musicienne Rihanna pour solliciter un featuring avec cette dernière. Méfiez-vous de cette information, elle est fausse!

INTERVIEW ASAP_ROCKY
«Fally_ipupa m’a contacté pour un Feat avec Rihanna. primo, je ne suis pas le manager de ma femme mais j’ai refusé parce que j’ai pas aimé sa  manière de m’aborder, il m’a appelé my bro au lieu de monsieur. C’est lui qui a besoin de visibilité il doit se tenir respectueux et après on verra le reste.»

Cette information tellement virale qu’elle obtient plus de 44300 likes et plus 8660 commentaires dans moins de 24 heures. Elle est aussi publier sur d’autres pages facebook. Prenons l’exemple d’ Eagle info qui publie la même information. Elle obtient plus 1596 likes et 222 commentaires dans un jour.
Beaucoup de réactions témoignent le dégoût et la haines à l’encontre d’Asap et d’autre témoignent le manque de respect et la méfiance à l’encontre de Fally Ipupa. Tout ça prouve à suffisance combien les internautes sont affectés par cet infox.

Pour ce fait, Congo check a mené  une enquête minutieuse pour découvrir la réalité. Nous avons contacté la star congolaise Fally  Ipupa. Il dit ne pas être au courant de ça et il qualifié ça des bêtises!

Les équipes de Congo check ont élargie l’enquête. Nous nous sommes entretenus avec Jessica Mutship, proche de Fally et une cadre au sein du label F’victeam de Fally. Elle nous confie que cette information est fake ou fausse; Fally n’a pas contacté Asap Rocky.

Cette fausse information se propage rapidement et influence négativement l’estime des internautes vis à vis d’Asap et de Fally. Beaucoup de personnes publient des propos par fanatisme pour porter atteinte à certaines personnes. Pour éclairer et faire sortir la réalité Congo check se voit dans l’obligation de détruire cet infox

Start the discussion at verifions.congocheck.net