Faux, Denis Sassou Nguesso n’a pas été delisté du sommet sur le financement des économies africaines

0
174

La page Congo Morning a publié en date du 7 mai dernier, une infox selon laquelle le président Denis Sassou Nguesso aurait été « viré » de la liste des dirigeants invités à prendre part au sommet axé sur la relance des économies africaines. Dans cette publication, l’auteur affirme que l’invitation du Chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso aurait été annulée par câble diplomatique deux semaines après sa réception. Une affirmation fausse indiquent les recherches de Congo Check.

Une information fausse à en croire un document émis par l’Ambassade de France au Congo. Selon la fiche technique de l’Ambassade envoyée au directeur de cabinet du Chef de l’Etat et parvenue à Congo Check, Denis Sassou Nguesso est bien présent à cette rencontre sur invitation du président Français Emmanuel Macron.

C:\Users\rosie.pioth\Downloads\IMG-20210515-WA0159.jpg

L’on peut lire sur cette note que le président Denis Sassou Nguesso prendra part le lundi 17 mai au diner des chefs d’Etats et de gouvernement prévu à l’Elysée, avant de participer à a la session plénière proprement dite du Sommet qui se tiendra le 18 Mai dans l’après-midi.

Le président de la République est en France depuis ce matin

Un conseiller à la présidence de la République du Congo sous couvert de l’anonymat, a confirmé à Congo Check le départ du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso pour la France depuis le 16 mai dans la nuit.

A en croire ce dernier, Denis Sassou Nguesso est à Paris sur invitation du Président Français Emmanuel Macron, voyage lié à sa participation au Sommet sur le financement des économies africaines. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here