Faux, Daniel Paluku n’est pas décédé

0
312

Une publication Facebook mise en ligne depuis quelques heures affirme qu’un jeune du nom de Daniel Paluku est décédé consumé par le feu de la lave du Volcan Nyiragongo.

«Paix à son âme. L’information vient de nous parvenir à l’instant. Ce jeune qui a été pris en photo devant la flamme du Volcan avait été rattrapé par le feu et il a été complètement calciné » indique une publication de Carmel Ozine Akonkwa sur sa page Facebook.

Cette publication a généré 4 j’aime et 11 commentaires. 

Paix à son âme

Publiée par Carmel Ozine Akonkwa sur Dimanche 23 mai 2021

En parcourant les commentaires de cette publication, certains internautes y ont cru.

Trésor Kalume écrit : Carmel Ozine Akonkwa maraba ni Atari sana. Photo !!!!! Mbele ya kaburi enye iko wazi unaenda jitia ako badiii?!! Basi Mungu njo chef. [Carmel Ozine Akonkwa c’est terrible cette fois. Photo !!!!! Devant une tombe qui est ouverte qui est ouverte comme ça tu y vas de gré ?!! Bon c’est Dieu qui est le chef]

D’autres par contre Ils n’y croient pas

Deborah Kahindo Kah, écrit en commentaire : Acha bongo. Ni grand frère wangu propre, iko muzima [Arrête de mentir C’est mon grand Frère propre, il est en vie].

Congo check a réussi à entrer en contact avec Daniel Paluku, la personne déclarée décédée qui dit être bien vivant et en bonne santé.

« Il n’y a pas question de maladie. Je suis en parfaite santé. Ce qui m’a poussé d’aller prendre ces images c’est à cause des fausses rumeurs qui se passaient à Goma car les gens prenaient des images de loin et en distance et ils communiquent des informations disant que le volcan est déjà à Goma. Alors que sur cette photo je suis à Kibati là où le volcan avait coupé la route » a-t-il indiqué. 

Daniel Paluku indique être même descendu le dimanche matin à Buhene   sur le lieu où la coulée des laves s’est arrêté pour prendre d’autres photos en rapport avec son métier de photographe. 

« Le Dimanche matin je suis allé même à Buhene pour prendre d’autres images. Je suis bel et bien vivant et en parfaite santé. Cette publication de moi annonçant que je suis décédé est une très fausse rumeur et de mauvais goût » a-t-il conclu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here