Faux, Christian Mwando n’a pas donné des instructions à son parti de quitter Ensemble pour la République de Katumbi

0
277

Sur la toile, certains internautes affirment que le ministre du plan Christian Mwando a donné des instructions aux membres de son parti de quitter Ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi.
Cette ces publications rajoutent que cette décision de Christian Mwando Nsimba intervient juste après le départ de Muhindo Nzangi de Ensemble.

Attention, c’est Faux.

« Le ministre du plan Christian Mwando Nsimba ici au milieu sur la photo entre Katumbi et Tshisekedi a décidé de quitter Ensemble de Katumbi pour s’allier à Tshisekedi et l’Union Sacrée écrit la page Facebook Express News.

Cette publication récolte  207 commentaires, 528 mentions j’aime et 16 partages

Une nouvelle relayée sur Twitter par d’autres internautes. Tel est le cas de Lisette Lisa Mongendu.

« Après Muhindo Zangi, le ministre du plan Christian Mwando décide également de quitter l’ensemble de Katumbi ! Il a donné des instructions claires à son parti UNADEF de quitter Ensemble de Moïse »  écrit la page Facebook Express News.
Kissingababy aussi est revenu sur cette publication.

« Après, Muhindo zangi , le ministre de plan Christian Mwando  décide également de quitter l’ensemble de Moïse katumbi. Il a donné des instructions claires à son parti politique UNADEF de quitter Ensemble de Moïse » note Kissingababy. https://t.co/TDMaW5sULp

Contacté pour cette cause, l’UNADEF de Christian Mwando Nsimba dément cette information.

Pour le secrétaire général du parti politique l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF)  Hamedi Kasongo, ce sont des Fake News.

« Le président national n’a rien  fait  comme déclaration.  Fake news  qui   est au service des officines diaboliques » indique à Congo Check Hamadi Kasongo secrétaire général du parti UNADEF.

La même version est confirmée à Congo Check Gaston Tshibang Secrétaire général adjoint chargé de communication d’Ensemble pour la République, plateforme politique de Moïse Katumbi Gaston Tshibang

« C’est très Faux. Ce sont de mauvaises nouvelles qui sont distillées pour créer des psychoses. Ce sont de Fausses informations. Ce n’est pas vrai, ça ne peut pas se faire »  a dit à Congo Check Gaston Tshibang Secrétaire général adjoint chargé de communication d’Ensemble pour la République, plateforme politique de Moïse Katumbi.

Nous avons consulté également les canaux de communication de UNADEF et même certains médias nationaux et internationaux nulle part cette information n’a été évoquée cette nouvelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here