HomeActualitésFaux, cette vidéo ne montre pas Kylian Mbappé réclamer une faute de...

Faux, cette vidéo ne montre pas Kylian Mbappé réclamer une faute de Keylor Navas sur Christiano Ronaldo

-


La vidéo est posté sur la page Facebook Kendy, montrant le joueur attaquant du PSG Kylian Mbappé toucher sur le visage gauche de Christiano Ronaldo dont la légende attribuée à ce geste est que Mbappé était entride réclamer une faute de leur gardien de but Keylor Navas sur le nouvel attaquant du club saoudien Al’Narss, nouvelle équipe du quintuple ballon d’or
Méfiez-vous donc de cette satire
« Mbappe qui réclame une faute de Keylor Navas sur Cr7 », c’est ce qu’on peut lire sur la page, ainsi suscitant des milliers des réactions, au moins 383790 vues, 23190 likes, 155 commentaires et plus de 830 partages.

Parcourir les commentaires des internautes, on se rendra compte que nombreux d’entre-eux croient à la fausseté bien qu’il y a d’autres qui ne se sont pas laissés emballer dans le même sac.
L’internaute Rubenn Bernard « Tout le monde le sait,et Kilyan le dit souvent que Ronaldo est son joueur préféré. Il apprécie bien le talent de Ronaldo et il a beaucoup de respect pour ce dernier », et pour Comore Mayotte « Normalement mérité carton rouge gardien de but de parisien ».Par contre pour l’internaute Dårlyn Jùniõr « Mbappe ne réclame rien du tout,il a trouvé que la faute ne vallait pas un penos. C’est lorsqu’il a vu le visage de Ronaldo qu’il a compris », « Ça c’est réclamé ? », s’interroge l’internaute Robert Kiata.
Cette publication a été relayée par plusieurs autres internautes, cas Jossard Banga


Le fait s’est passé le 19 Janvier 2023 lors d’un match amical entre Al-Nassr et PSG après que l’attaquant de l’équipe saoudienne CR7 était entrain en collision physique avec le gardien du club parisien Navas où Christiano Ronaldo avait était touché par Keylor Navas à côté de son œil gauche ce qui semblait être une blessure.
C’est à cette occasion que Kylian Mbappé en présence de l’arbitre a pu toucher sur la partie légèrement blessée du visage de CR7, un geste qui est interprété différemment et dépendamment du fanatisme de tous les deux côtés.
En réalité Kylian Mbappé ne réclamait pas une faute de Keylor Navas sur Christiano Ronaldo.Congo Check est tombé sur cette vidéo postée sur la page officielle du PSG deux jours après le match, il est écrit que Kylian Mbappé vérifie le visage de Christiano Ronaldo.

Cette vidéo explique le geste de Kylian Mbappé sur Christiano Ronaldo bien qu’interpreté différemment par les fans.
Kylian Mbappé consolait Christiano Ronaldo pour ce choc? Tout semble être correct.

Après d’amples vérifications, Congo Check se permet donc de conclure que Kylian Mbappé ne réclamait pas une faute de Keylor Navas sur Christiano Ronaldo.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le M23 n’a abattu aucun hélicoptère congolais ce 25 janvier à Sake

En pleine guerre contre les rebelles du mouvement du 23 mars, M23, et après avoir ciblé un avion de chasse des forces armées de la...

Factcheck : JB Mpiana n’a fait aucune dédicace à Hamida Shatur dans son récent album

La rumeur sur une prétendue dédicace de l'artiste JB Mpiana à son ex-femme, Hamida Shatur, devenue épouse de l’homme politique Vital Kamerhe, enfle de plus...

Ces propos satiriques moqueurs faussement attribués à la compagne de Cristiano Ronaldo

« Quand Ronaldo rentre à la maison, je ne lui demande pas de s’asseoir. Pas parce que je ne veux pas qu’il se repose, mais je...

Attention, Félix Tshisekedi n’a jamais dit que la RDC va aider le peuple rwandais à se libérer

La publication de cette information apparaît sur la page Facebook de l'internaute Paulin Aganze, il annonce que le Président de la République Démocratique du Congo...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img