HomeActualitésFaux, Benzema n’a pas exigé le départ de Deschamps ...

Faux, Benzema n’a pas exigé le départ de Deschamps en équipe de France

-


Une publication mise en ligne sur la page face book de « Shangwe », annonce que l’attaquant Français aurait réclamé le départ de Didier Deschamps à la tete des blues l’accusant d’être à la base de la défaite de l’équipe de France en phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022.
« Urgent , le ballon d’or Benzema exige son retour en équipe de France avec Zidane à la tête de blues . Il accuse Deschamps d’être à la base de la défaite de l’ équipe de France en finale face à l’Argentine », peut-on lire dans ce post.

Attention , cette déclaration est faussement attribuée à Karim Benzema , malgré ses relations difficiles avec  l’actuel sélectionneur des blues. 
KB9 ne s’est pas encore prononcé sur la défaite de la France  après le sacre de l’Albi céleste Dimanche 17 Décembre .

 De retour en Equipe de  France à l’occasion de l’Euro 2021, Karim Benzema ne sera pas resté très longtemps.
 Alors qu’il pensait vivre une nouvelle Coupe du monde avec les Bleus, l’attaquant du Real Madrid a été écarté par Didier Deschamps et son staff pour cause de blessure.
 Depuis , les relations entre Didier Deschamps et Karim Benzema se sont refroidies , et le ballon d’or 2022 a même pris sa retraite Internationale . 
 Samedi à la veille de la Finale ,Benzema  a même partagé une photo sur Instagram où il pose à coté du Ballon d’Or . «  On a déjà gagné », est-il écrit sur la légende. Entre- temps , les conditions de son forfait continuent à faire polémique sur la toile .
 Tout bascule  lundi vers 15h25 quand dans un tweet paru sur sa page, l’attaquant français de 35 ans  note  : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où  je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la notre prend fin »,lâche Benzema  après 97 sélections et 37 buts avec les Bleus. En aucun lieu , le ballon d’or n’évoque les raisons de cette rupture brutale avec les Blues. Et le secret a été bien gardé !
Au final , la situation est d’autant  plus obscure que Benzema et Deschamps semblaient avoir enterré  la hache de guerre en 2021. 
Dès lors que l’ancien lyonnais avait été rappelé après cinq ans et demi en équipe de France. Mais des échanges maladroits , des non-dits et son incertitude physique ont tout compliqué. Mais Deschamps  semble finalement parti pour continuer  cela après l’annonce de la prolongation de son contrat de sélectionneur de l’Equipe de France jusqu’en 2026.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le M23 n’a abattu aucun hélicoptère congolais ce 25 janvier à Sake

En pleine guerre contre les rebelles du mouvement du 23 mars, M23, et après avoir ciblé un avion de chasse des forces armées de la...

Factcheck : JB Mpiana n’a fait aucune dédicace à Hamida Shatur dans son récent album

La rumeur sur une prétendue dédicace de l'artiste JB Mpiana à son ex-femme, Hamida Shatur, devenue épouse de l’homme politique Vital Kamerhe, enfle de plus...

Ces propos satiriques moqueurs faussement attribués à la compagne de Cristiano Ronaldo

« Quand Ronaldo rentre à la maison, je ne lui demande pas de s’asseoir. Pas parce que je ne veux pas qu’il se repose, mais je...

Attention, Félix Tshisekedi n’a jamais dit que la RDC va aider le peuple rwandais à se libérer

La publication de cette information apparaît sur la page Facebook de l'internaute Paulin Aganze, il annonce que le Président de la République Démocratique du Congo...

Follow us

17,027FansLike
5,489FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img