Home3PFCPFaux, Benzema n’a pas exigé le départ de Deschamps ...

Faux, Benzema n’a pas exigé le départ de Deschamps en équipe de France

-


Une publication mise en ligne sur la page face book de « Shangwe », annonce que l’attaquant Français aurait réclamé le départ de Didier Deschamps à la tete des blues l’accusant d’être à la base de la défaite de l’équipe de France en phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022.
« Urgent , le ballon d’or Benzema exige son retour en équipe de France avec Zidane à la tête de blues . Il accuse Deschamps d’être à la base de la défaite de l’ équipe de France en finale face à l’Argentine », peut-on lire dans ce post.

Attention , cette déclaration est faussement attribuée à Karim Benzema , malgré ses relations difficiles avec  l’actuel sélectionneur des blues. 
KB9 ne s’est pas encore prononcé sur la défaite de la France  après le sacre de l’Albi céleste Dimanche 17 Décembre .

 De retour en Equipe de  France à l’occasion de l’Euro 2021, Karim Benzema ne sera pas resté très longtemps.
 Alors qu’il pensait vivre une nouvelle Coupe du monde avec les Bleus, l’attaquant du Real Madrid a été écarté par Didier Deschamps et son staff pour cause de blessure.
 Depuis , les relations entre Didier Deschamps et Karim Benzema se sont refroidies , et le ballon d’or 2022 a même pris sa retraite Internationale . 
 Samedi à la veille de la Finale ,Benzema  a même partagé une photo sur Instagram où il pose à coté du Ballon d’Or . «  On a déjà gagné », est-il écrit sur la légende. Entre- temps , les conditions de son forfait continuent à faire polémique sur la toile .
 Tout bascule  lundi vers 15h25 quand dans un tweet paru sur sa page, l’attaquant français de 35 ans  note  : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où  je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la notre prend fin »,lâche Benzema  après 97 sélections et 37 buts avec les Bleus. En aucun lieu , le ballon d’or n’évoque les raisons de cette rupture brutale avec les Blues. Et le secret a été bien gardé !
Au final , la situation est d’autant  plus obscure que Benzema et Deschamps semblaient avoir enterré  la hache de guerre en 2021. 
Dès lors que l’ancien lyonnais avait été rappelé après cinq ans et demi en équipe de France. Mais des échanges maladroits , des non-dits et son incertitude physique ont tout compliqué. Mais Deschamps  semble finalement parti pour continuer  cela après l’annonce de la prolongation de son contrat de sélectionneur de l’Equipe de France jusqu’en 2026.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Une photo des mercenaires roumains près de Goma (2024) faussement présentée comme l’arrivée des Américains à Uvira en 2025

Dans leur offensive, ayant conquis en janvier et février la ville de Goma, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et celle de Bukavu, chef-lieu de...

Ces propos critiquant l’accord de paix signé entre Rwanda-RDC sont faussement attribués à Ibrahim Traoré

Un jour après la signature officielle d'un accord de paix entre la RDC et le Rwanda, plusieurs pages Facebook ont attribué des propos négatifs au président...

Cette photo n’est pas des soldats américains en train de former les rebelles du M23, plutôt des soldats français en 2013 en Côte d’Ivoire

L’accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a laissé une vague d’interprétation et de conclusion. Certaines de ces interprétations...

Cette vidéo montrant Judith Suminwa s’irritant suite à la jalousie conjugale est générée par l’IA

Une vidéo mettant en évidence une image de Judith Suminwa, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, en train de temoigner sur une querelle...