La vidéo est posté sur la page Facebook Kendy, montrant le joueur attaquant du PSG Kylian Mbappé toucher sur le visage gauche de Christiano Ronaldo dont la légende attribuée à ce geste est que Mbappé était entride réclamer une faute de leur gardien de but Keylor Navas sur le nouvel attaquant du club saoudien Al’Narss, nouvelle équipe du quintuple ballon d’or
Méfiez-vous donc de cette satire
« Mbappe qui réclame une faute de Keylor Navas sur Cr7 », c’est ce qu’on peut lire sur la page, ainsi suscitant des milliers des réactions, au moins 383790 vues, 23190 likes, 155 commentaires et plus de 830 partages.
Parcourir les commentaires des internautes, on se rendra compte que nombreux d’entre-eux croient à la fausseté bien qu’il y a d’autres qui ne se sont pas laissés emballer dans le même sac.
L’internaute Rubenn Bernard « Tout le monde le sait,et Kilyan le dit souvent que Ronaldo est son joueur préféré. Il apprécie bien le talent de Ronaldo et il a beaucoup de respect pour ce dernier », et pour Comore Mayotte « Normalement mérité carton rouge gardien de but de parisien ».Par contre pour l’internaute Dårlyn Jùniõr « Mbappe ne réclame rien du tout,il a trouvé que la faute ne vallait pas un penos. C’est lorsqu’il a vu le visage de Ronaldo qu’il a compris », « Ça c’est réclamé ? », s’interroge l’internaute Robert Kiata.
Cette publication a été relayée par plusieurs autres internautes, cas Jossard Banga
Le fait s’est passé le 19 Janvier 2023 lors d’un match amical entre Al-Nassr et PSG après que l’attaquant de l’équipe saoudienne CR7 était entrain en collision physique avec le gardien du club parisien Navas où Christiano Ronaldo avait était touché par Keylor Navas à côté de son œil gauche ce qui semblait être une blessure.
C’est à cette occasion que Kylian Mbappé en présence de l’arbitre a pu toucher sur la partie légèrement blessée du visage de CR7, un geste qui est interprété différemment et dépendamment du fanatisme de tous les deux côtés.
En réalité Kylian Mbappé ne réclamait pas une faute de Keylor Navas sur Christiano Ronaldo.Congo Check est tombé sur cette vidéo postée sur la page officielle du PSG deux jours après le match, il est écrit que Kylian Mbappé vérifie le visage de Christiano Ronaldo.
Cette vidéo explique le geste de Kylian Mbappé sur Christiano Ronaldo bien qu’interpreté différemment par les fans.
Kylian Mbappé consolait Christiano Ronaldo pour ce choc? Tout semble être correct.
Après d’amples vérifications, Congo Check se permet donc de conclure que Kylian Mbappé ne réclamait pas une faute de Keylor Navas sur Christiano Ronaldo.
Start the discussion at verifions.congocheck.net