Une publication mise en ligne sur la page face book de « Shangwe », annonce que l’attaquant Français aurait réclamé le départ de Didier Deschamps à la tete des blues l’accusant d’être à la base de la défaite de l’équipe de France en phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022.
« Urgent , le ballon d’or Benzema exige son retour en équipe de France avec Zidane à la tête de blues . Il accuse Deschamps d’être à la base de la défaite de l’ équipe de France en finale face à l’Argentine », peut-on lire dans ce post.
Attention , cette déclaration est faussement attribuée à Karim Benzema , malgré ses relations difficiles avec l’actuel sélectionneur des blues.
KB9 ne s’est pas encore prononcé sur la défaite de la France après le sacre de l’Albi céleste Dimanche 17 Décembre .
De retour en Equipe de France à l’occasion de l’Euro 2021, Karim Benzema ne sera pas resté très longtemps.
Alors qu’il pensait vivre une nouvelle Coupe du monde avec les Bleus, l’attaquant du Real Madrid a été écarté par Didier Deschamps et son staff pour cause de blessure.
Depuis , les relations entre Didier Deschamps et Karim Benzema se sont refroidies , et le ballon d’or 2022 a même pris sa retraite Internationale .
Samedi à la veille de la Finale ,Benzema a même partagé une photo sur Instagram où il pose à coté du Ballon d’Or . « On a déjà gagné », est-il écrit sur la légende. Entre- temps , les conditions de son forfait continuent à faire polémique sur la toile .
Tout bascule lundi vers 15h25 quand dans un tweet paru sur sa page, l’attaquant français de 35 ans note : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la notre prend fin »,lâche Benzema après 97 sélections et 37 buts avec les Bleus. En aucun lieu , le ballon d’or n’évoque les raisons de cette rupture brutale avec les Blues. Et le secret a été bien gardé !
Au final , la situation est d’autant plus obscure que Benzema et Deschamps semblaient avoir enterré la hache de guerre en 2021.
Dès lors que l’ancien lyonnais avait été rappelé après cinq ans et demi en équipe de France. Mais des échanges maladroits , des non-dits et son incertitude physique ont tout compliqué. Mais Deschamps semble finalement parti pour continuer cela après l’annonce de la prolongation de son contrat de sélectionneur de l’Equipe de France jusqu’en 2026.
Start the discussion at verifions.congocheck.net