Sur Facebook, une photo de la popstar américaine Rihanna portant un bébé a été partagée par plusieurs personnes. L’enfant sur la photo est présenté comme le bébé de Rihanna né récemment. Pourtant, la photo est ancienne.
Partageant ces clichés, la page « Culture de la bonne musique » écrit : « la Star de la musique américaine Rihanna est enfin dévoilé le visage de son bébé ». La publication a dépassé les 100 partages.
La publication a également enregistré plus de 44.000 commentaires. Les commentaires ont dénoté le crédit accordé à la publication. Pourtant, il s’agit d’une ancienne photo. En effet, un tour sur les réseaux sociaux de l’artiste a permis de constater que son apparence actuelle ne concorde pas avec celle de la photo. De plus, elle n’a pas publié une photo de son enfant.
En introduisant l’image sur Google Lens, nous avons pu retracer qu’elle date de 2015. Selon Puretrend.com, la photo, datant de 2015, a été prise à Santa Monica, précisément aux alentours du restaurant Giorgio Baldi. L’enfant sur la photo est Majesty, nièce de Rihanna. Le Daily Mail qui soutient la même version ajoute : « La chanteuse a câliné le bébé Majesty de sa cousine alors qu’elle arrivait au restaurant Giorgio Baldi dans un manteau noir et blanc inhabituel mardi soir ». Purepeople.com précise que les clichés ont été prises les 10 février 2015 alors que « Rihanna et ses proches se sont rendus à Santa Monica. Elle en est sortie avec Majesty blottie contre sa poitrine, et enveloppée dans son manteau. Majesty est la fille de Noella Alstrom, cousine de Rihanna ». Le 11 février, un jour après cette sortie en famille, « Riri » avait posté une vidéo de Majesty sur son compte Instagram.
Rihanna a accouché d’un, issu de sa relation avec le rappeur Asap Rocky. A ce jour, ni le nom encore moins le visage du garçon n’a été dévoilé. Le 14 août, les deux parents sont apparus pour la première fois en public en compagnie de leur rejeton bien caché dans son porte-bébé. « Si l’on n’aperçoit pas de tête ni de main du nourrisson, tout porte à croire qu’il s’agit du fils des deux stars. Ce dernier, dont le nom n’a pas été encore révélé, est né le 13 mai à Los Angeles », explique Le Figaro.