Faux, Cristiano n’a pas tenu ce propos après le dernier Ballon d’or de Messi

0
133
(FILES) This file photo taken on September 11, 2021 shows Manchester United's Portuguese striker Cristiano Ronaldo celebrating after scoring their second goal during the English Premier League football match between Manchester United and Newcastle at Old Trafford in Manchester, north west England. - Lionel Messi appears to be the favourite to succeed himself and win a seventh Ballon d'Or on November 29, 2021 at the Theatre du Chatelet in Paris, where only Robert Lewandowski and Karim Benzema appear to be able to prevent this consecration. (Photo by Oli SCARFF / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or 'live' services. Online in-match use limited to 120 images. An additional 40 images may be used in extra time. No video emulation. Social media in-match use limited to 120 images. An additional 40 images may be used in extra time. No use in betting publications, games or single club/league/player publications. /

Publié par la page Facebook « Au cœur du foot », un post attribue des propos à Cristiano Ronaldo comme étant sa réaction face au 7ième ballon de Lionel Messi. Selon l’auteur la star Portugaise aurait dit « je n’ai pas de la pourriture dans ma tête. Je suis le plus grand joueur du monde je suis focalisé sur Manchester United et non sur un titre ». C’est faux Cristiano n’a jamais tenu ce propos.

« Urgent au moment où le monde entier est au tour d’un débat concernant le ballon d’or 2021 remporter par LM30, un journaliste a questionné le grand et seigneur du football CR7 concernant le ballon d’or obtenu par Léo Messi l’incomparable.

CR7 : bah moi j’ai un objectif et non de la pourriture dans ma tête, lorsque je fais un trajet d’un club à un autre il me faut laisser un titre et faire plus d’exploitation car c’est ça un grand joueur du monde et maintenant suis focaliser sur le Man United pour que je puisse le donner un titre mémorable, Je suis et je resterais Cristiano Ronaldo pour toujours car rien n’a changé. », la page Au cœur du foot.

Urgent 🚨 au moment où le monde entier est au tour d'un débat concernant le ballon d'or 2021 remporter pa LM30, un…

Posted by AU COEUR DU Football. on Tuesday, November 30, 2021

Ce post a été vu près de 7000 fois les 24 dernières heures et a cumulé une douzaine de partages et des dizaines de commentaires où Cristiano est traité de jaloux et d aigris ou encore de mytho.

C’est par exemple du cas de Guérison voyant Mawaku qui dit « c’est un jaloux », Mohamed Leo Conde dit « il pouvait saisir la mort au lieu de voir Messi soulever un 7ième ballon d’or c’est pourquoi il ne s’est pas présenté à la cérémonie »

Cristiano a eu deux réactions sur le ballon d’or 2021

Pour retrouver les réactions de Cristiano Ronaldo nous avons taper, dans un moteur de recherche, les mots clés (Cristiano, réactions, Ballon d’or, Instagram, 2021). Nous avons trouvé plusieurs articles des médias spécialisés en sport et il en ressort que Ronaldo a eu deux principales réactions et c’était via le réseau social Instagram.

D’abord le 29 décembre en légende sur une photos de lui, publiée sur son compte certifié Instagram. La star a réagi aux propos que Pascal Ferré, président de France Football, lui aurait faussement attribués :

« Le dénouement d’aujourd’hui explique les propos de Pascal Ferré la semaine dernière, lorsqu’il déclarait que je lui confiais que ma seule ambition était de finir ma carrière avec plus de Ballons d’Or que Lionel Messi. », commence le Portugais dans ce long texte dans sa langue maternelle.

Il poursuit : « Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se promouvoir et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille.  Il est inadmissible que le responsable de la remise d’un prix aussi prestigieux puisse mentir ainsi, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or.  Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister. »

« Je ne gagne contre personne »

Le footballeur a précisé qu’il se concentrait sur son club et qu’il gagnait pour ceux qui l’aime et non contre quelqu’un : « Je veux toujours féliciter ceux qui gagnent, dans l’esprit sportif et le fair-play qui ont guidé ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne.  Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui m’aiment.  Je ne gagne contre personne. 

 La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l’équipe nationale de mon pays.  La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou veulent être footballeurs professionnels.  La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom inscrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial.

 Je terminerai en disant que je me concentre déjà sur le prochain match de Manchester United et sur tout ce que, avec mes coéquipiers et nos fans, nous pouvons encore réaliser cette saison.  Le reste ?  Le reste n’est que le reste… »

Dans ces propos il ne parle pas des pourritures et ne se proclame pas non plus le plus grand joueur de monde contrairement à ce qu’annonce la page Au cœur du foot.

Sa deuxième réaction était sur le poste Instagram du compte d’un fan @cr7_lendario. Dans ce post ce fan reprenait les prouesses de Cristiano Ronaldo; ce dernier a réagi, d’abord en aimant la publication ensuite en écrivant « factos », pour dire « les faits » en français.

De ce deux réactions les propos sont complètement différent de ceux attribué par la page Au cœur du football.

Cette 65ième Edition de Ballon d’or dont le gagnant masculin est Lionel Messi a été très critiqué. Cristiano Ronaldo a fini 6ième du classement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here