Les artistes ivoirien Didi B et congolais Ferre Gola ont tous deux livrés des concerts le samedi 25 novembre à Abidjan. Au Parc des expositions pour le premier et à Sofitel pour le second. Cependant, Congo Check a constaté que des photos du Parc des expositions sont faussement présentées comme celles du Sofitel par les fans de l’artiste congolais.

Dans une publication postée le 25 novembre tard dans la nuit, l’internaute Alvine Kashimba officiel a, à l’aide des photos du Parc des expositions, demandé à ses followers d’accepter l’homme à son époque. « Sofitel Hôtel Abidjan plein à craquer. L’encre correcteur de la musique congolaise Ferré Gola », écrit cette internaute.

En commentaires, plusieurs internautes ont tenté de faire voir à l’auteur son « erreur » mais sans succès. Quelques heures après, les mêmes photos du Parc des expositions ont été postées sur le mur d’un autre internaute qui prétend également qu’il s’agit du Sofitel.

Pour vérifier ces images, nous avons effectué une recherche par images renversées. Les résultats ont convergé vers le Parc des expositions. Nos équipes ont également découvert que la scène du Sofitel avait plutôt une décoration « africaine ». En témoignent les photos postées plus tard par l’artiste Ferré Gola lui-même.

En parcourant la page de Didi B, l’on a pu découvrir que les photos en circulation ont bien été prises lors de son concert du 25 novembre.

Start the discussion at verifions.congocheck.net