Le 2 janvier, la page Facebook « Mercato du Barça » a partagé des propos attribués à l’attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford dans lesquels il accuse Cristiano Ronaldo d’avoir maltraité ses coéquipiers alors qu’il était joueur de Manchester United. Après vérifications, ces propos ne sont pas vrais.
« Ronaldo avait l’habitude de nous battre et nous forcer à l’appeler Messi à l’entraînement », lit-on sur cette page Facebook qui attribue ces propos à Marcus Rashford. En deux semaines, la publication a enregistré plus de 760 partages et 1.000 commentaires.
En dépit du succès de la publication, ces propos n’ont été trouvés nulle part. Bien au contraire, l’attaquant a eu des mots élogieux après le départ de Ronaldo. « Cela a été une expérience incroyable de jouer avec lui. Il est l’une de mes idoles et je l’ai toujours admiré. C’’est quelque chose que je garderai en moi pour toujours. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et je le remercie de tout ce qu’il a fait pour Manchester United », avait déclaré le jeune attaquant des Reds devils.
Approché par Cong Check, l’administrateur de la page « Mercato du Barça » n’a pu donner suite à nos sollicitations.