Dans un reel posté le 9 février, l’influenceur et enpreneur tanzanien Dani Msuya a présenté à ses abonnés des images de la ville de Kigoma, ville du Nord-ouest de la Tanzanie. Dans cette courte séquence, on peut apercevoir une autoroute moderne et des gratte-ciels qui longent une rivière.

Sur Instagram, le reel a connu brin de succès avec plus de 7.000 réactions et 100.000 vues et génération une vraie discussion en commentaires entre ceux qui ont cru à l’affirmation et les sceptiques. Pour en savoir plus, nos équipes ont effectué une recherche par images inversées avec une vue partielle de la partie supérieure de la vidéo afin d’identifier les gratte-ciels en présence.

Avec cette méthode, nos équipes ont pu identifier le logo de la Construction and Building Unions Superannuation (CBUS), un super fonds industriel australien, qui supplante le dernier niveau de la « Tower of power », célèbre gratte-ciel de la ville de Brisbane en Australie. Ce bâtiment de 259,8 mètres, inauguré en 2016, est le troisième plus haut bâtiment de la ville et est situé sur la William Street.

Sur Instagram, la CBUS a posté une photo de cette avenue à Brisbane où l’on peut voir les immeubles de la vidéo.

Sur Instagram, le photographe australien Rumi a posté, le 29 février, le même environnement pris sous un autre angle, affirmant bien de la ville de Brisbane.

De plus, nos équipes ont trouvé une photo de ce paysage des gratte-ciels de la William street sur le site de voyage « Navaway » pour illustrer la carte de visite de la ville de Brisbane.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here