Imaginez près de 200 mille commentaires, sans publicité, sans beaucoup de texte ! Juste une petite image et une courte légende ! Les personnes qui créent des posts dans le but d’attirer un maximum de commentaires sont ingénieux. C’est le cas de cette image : sur un photomontage, on propose de mettre le chiffre 1 en commentaire, puis de revenir voir ce qui se passerait après. 189 mille commentaires ! Pourtant, rien ne se passe en vrai ! C’est cela qu’on appelle comment bait, ou incitation à commenter !
” C’est vraiment incroyable”; trois mots ! Et la photo d’un homme qui semble pousser, avec un coup de pied, un autre du haut d’un immeuble. Dans la photo c’est écrit : ” Tape 1 et reviens voir la photo”.
C’est un cocktail qui marche. Plus de 123 mille likes, 800 partages et 189 mille commentaires ! C’est un coup réussi de la page J Dersohn.
Historique de la page ?
La page a été créée en janvier 2022. Le 28, pour être précis. Aimée par 7500 personnes, elle a déjà reçu plus de 8000 likes. Ces informations vous pouvez les trouver sur l’onglet ” Transparence de la page”.

À consulter les publications qui y sont, on trouve beaucoup qui sont des appels à commentaire. Comme cette publication :
Ou encore celle-ci :
L’engagement bait, qu’est-ce ?
L’engagement bait également appelé piège à interaction ou encore »clickbait, engament bait »en anglais, consiste à inciter les personnes à interagir avec une publication (mention j’aime, commentaire, partage) pour augmenter artificiellement son engagement et ainsi accroître sa portée. Le nombre incalculable de commentaires que cette infox a suscités nous laisse dire que plusieurs internautes se sont retrouvés dans le panneau sans forcément s’être rendu compte. Le but, c’était l’appel aux commentaires.
En effet, Il existe 5 types de pièges à interaction et sont tous sanctionnés par Facebook : il s’agit de :
Piège à réaction, piège à commentaire, piège à partage, piège à identification et piège à vote.
Pour en savoir un peu plus, lisez cet article écrit par Facebook :