Elon Musk veut racheter Facebook et le supprimer par la suite ? Attention, satire !

0
158

Depuis son annonce liée au rachat de la plateforme à l’oiseau bleu (Twitter), plusieurs fausses informations sur Elon Musk pullulent sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que certains utilisateurs du réseau social Facebook ont affirmé que Elon Musk a dit qu’il comptait aussi racheter Facebook pour le supprimer par la suite. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Sur son compte officiel Twitter (certifié et officiel) où le milliardaire est omniprésent, Elon Musk n’a relayé aucun message allant dans le sens de vouloir aussi acquérir Facebook.

« Elon Musk veut maintenant acheter Facebook pour le supprimer par la suite », a écrit l’internaute Ghislain Agossou.

Elon Musk veut maintenant acheter Facebook pour le supprimer par la suite.😅

Posted by Gislain Agossou on Tuesday, April 26, 2022

Ce même message a été relayé par la page Facebook dénommée « Sachez-le »

Elon Musk dit qu'il a maintenant envie d'acheter Facebook et de supprimer l'application

Posted by Sachez-le 2.0 on Tuesday, April 26, 2022

Nulle part où le milliardaire a lancé un tel message !

Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a visité le compte Twitter officiel du milliardaire (compte certifié et vérifié), où il est très actif et où il lance toujours ses communiqués importants. C’est là où il a même annoncé le message lié au rachat de Twitter. Il n’existe nulle part où le milliardaire a publié une annonce allant dans le sens de vouloir racheter aussi Facebook, le plus grand réseau social, puis le supprimer par la suite.
Certes, il y a des blagues sur le compte du milliardaire initiées par les internautes et pour lesquelles Musk a pris plaisir, comme l’annonce relative à l’entreprise Coca cola. Il a même fait sous-entendre que c’était des blagues :
« Let’s make Twitter maximum fun ! » ce qui se traduirait par : « Faisons en sorte que Twitter soit le plus amusant possible ! »

Et quand le milliardaire américain a eu marre de toutes ces fausses informations sur lui autour de rachat des start-ups, il s’est finalement exprimé en disant qu’il ne pouvait pas faire des miracles :
« Listen, I can’t do miracles ok »

Que dire de plus ?

Il est nécessaire de préciser que le milliardaire Elon Musk n’aime pas trop Facebook et il l’a déjà dit à maintes reprises :

Et quand bien rachèterait Facebook, ça ne serait pas dans le but de le supprimer. Il sied de rappeler que le milliardaire américain a annoncé le 13 mai dernier la suspension de son rachat pour Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here