HomeFact-check3PFCPCes photos de Rihanna en tricot moulant de couleur grise portant un...

Ces photos de Rihanna en tricot moulant de couleur grise portant un bébé en mains datent de 2014

-

Des photos qui montrent Rihanna en tricot moulant de couleur grise et portant en mains un bébé circulent sur le réseau social Facebook. La légende associée à ces photos raconte que l’artiste a été photographiée avant-hier dans les rues de New York quelques jours après la naissance de son bébé.

Méfiez-vous ! Ces photos sont anciennes, elles datent de 2014. Elles ont été prises à l’occasion de la visite de Rihanna à son père le jour de son anniversaire en 2014. Et le bébé qu’elle portait en mains, c’était celui de sa cousine.

« La nouvelle maman Rihanna photographiée hier dans les rues de New York », a lancé la page Facebook First médias news :

La nouvelle maman Rihanna photographiée hier dans les rues de New-York 📸Suivez-nous sur Instagram 👇Https://instagram.com/starsinfos24

Posted by First Médias News on Sunday, June 5, 2022

La même information a été relayée par Chado Kele blog :

#news:La chanteuse américaine Rihanna photographiée hier avec son bébé.Cliquez sur ce lien pour suivre la nouvelle…

Posted by Chado kele blog on Sunday, June 5, 2022

Et l’Univers des superstars :

La nouvelle maman Rihanna photographiée hier dans les rues de New-York 📸

Posted by L'univers des Superstars on Sunday, June 5, 2022

Plusieurs internautes dupés !

Beaucoup d’internautes se sont laissés leurrer et berner par cette information. Et de ce fait, ils n’ont pas hésité d’écrire leurs commentaires :

Une ancienne photo datant de 2014

Vu le degré de vitalité de cette infox, la rédaction de Congo Check a procédé à sa vérification.
Une recherche d’images inversées via l’outil TinEye nous a permis de retrouver le contexte dans lequel cette série photo avait été publiée. En effet, il s’agit des photos prises à l’occasion de la visite de Rihanna à son père le jour de son anniversaire en 2014.
Vous pouvez tout savoir sur cet événement et regarder cette série de photos de Rihanna prise ce jour-là via ce lien ci-dessous :

Vous trouverez dans cet article, la série de photos de Rihanna prises ce jour-là.

Ci-dessous, les captures d’écran nos résultats réalisés avec les applications TinEye et Reverse Image :

Nous avions déjà traité d’autres plusieurs fausses informations au sujet de la naissance du nouveau bébé de Rihanna :

Attention : cette photo ne montre pas Rihanna tenant son enfant dans ses bras, elle date de 2019

En janvier dernier, Rihanna annonçait la nouvelle au monde entier : elle est enceinte. La chanteuse en couple avec le rappeur ASAP Rocky dévoile l’heureux événement à travers un shooting photo où elle apparaît dans une tenue qui dévoile son baby bump. Et le 13 mai dernier, les deux artistes sont officiellement parents. En effet, Rihanna a accouché à Los Angeles d’un petit garçon. Il sied de rappeler que nous n’avons trouvé nulle part où Rihanna a posé avec son nouveau bébé.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention satire, Cristiano Ronaldo n’a pas sorti d’album

Une publication annonçant la sortie de l’album du joueur portugais Cristiano Ronaldo fait le tour des réseaux sociaux. Partagée sur la page « Messi•Fans-Argentina&BARÇA ,...

Non, cette image n’est pas de Kinshasa, plutôt en Chine

Une image montrant un pont piétonnier est faussement attribuée à Kinshasa sur les réseaux sociaux. La page Facebook « Benny brown Antistress » prétend même...

Attention, le Sénégal a joué la phase finale de la CDM 2002, pas la finale

Deux jours après la défaite (2-0) du Sénégal contre le Pays bas, plusieurs internautes ont partagé une information selon laquelle le Sénégal est le seul...

Vrai, Cristiano Ronaldo et Manchester United ont bel et bien officialisé leur divorce

Une information publiée par certains groupes confirme que le footballeur portugais Cristiano Ronaldo est toujours joueur de Manchester United où il va rester jusqu'en 2030....

Follow us

17,027FansLike
5,153FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img