HomeActualitésAttention, le carton rouge de ce dimanche n'est pas le premier de...

Attention, le carton rouge de ce dimanche n’est pas le premier de la carriere de Messi

-

Des publications sur Facebook affirment que le carton rouge de Lionel Messi face à l’Atlhetic Bilbao, dimanche 17 janvier en finale de la Supercoupe, est le premier de sa carrière. Attention, cela n’est pas vrai.

Sur la page Barcafans: «L’Athletic de Bilbao bat le FC Barcelone (3-2 après prolongation) et remporte la Supercoupe d’Espagne ! Messi a reçu le premier carton rouge de sa carrière.»

[embedfb https://www.facebook.com/JaffFCB/posts/226154869161738]

Troisième carton rouge en carrière pro, le quatrième dans l’ensemble

Face à cette affirmation du média belge, Congo check a effectué des recherches en tapant notamment « premier carton rouge de Messi » sur Google et est parvenu à remonter aux autres cartons rouges de Messi. La star argentine a écopé d’un carton rouge lors de sa toute première sélection. Le 17 août 2005, l’Argentine affrontait la Hongrie au Puskás Aréna de Budapest en amical. Entré à la place de Lisandro Lopez à la 64ème minute, Messi fut exclu 1 minute plus tard suite un coup de coude donné à un adversaire qui le retenait par le maillot. Vous pouvez retrouver la vidéo de cette action ici.

Le 6 juillet 2019 face au Chili en match comptant pour la troisième place de la Copa America, Messi a encore été exclu, cette fois après une altercation avec Gary Medel. Vidéo de l’action:

https://youtube.com/watch?v=rlVuwWoKB3M

Avec l’équipe professionnelle du Barça, c’est bien le premier carton rouge de Messi après 753 matches. Cependant, il faudrait noter que l’argentin a également écopé d’un autre carton rouge en 2005 lors du match de 3ème division espagnole entre la réserve du FC Barcelone et Pena sport.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Dandjes Luyila
Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...