Des publications sur Facebook affirment que le carton rouge de Lionel Messi face à l’Atlhetic Bilbao, dimanche 17 janvier en finale de la Supercoupe, est le premier de sa carrière. Attention, cela n’est pas vrai.
Sur la page Barcafans: «L’Athletic de Bilbao bat le FC Barcelone (3-2 après prolongation) et remporte la Supercoupe d’Espagne ! Messi a reçu le premier carton rouge de sa carrière.»
[embedfb https://www.facebook.com/JaffFCB/posts/226154869161738]
Troisième carton rouge en carrière pro, le quatrième dans l’ensemble
Face à cette affirmation du média belge, Congo check a effectué des recherches en tapant notamment « premier carton rouge de Messi » sur Google et est parvenu à remonter aux autres cartons rouges de Messi. La star argentine a écopé d’un carton rouge lors de sa toute première sélection. Le 17 août 2005, l’Argentine affrontait la Hongrie au Puskás Aréna de Budapest en amical. Entré à la place de Lisandro Lopez à la 64ème minute, Messi fut exclu 1 minute plus tard suite un coup de coude donné à un adversaire qui le retenait par le maillot. Vous pouvez retrouver la vidéo de cette action ici.
Le 6 juillet 2019 face au Chili en match comptant pour la troisième place de la Copa America, Messi a encore été exclu, cette fois après une altercation avec Gary Medel. Vidéo de l’action:
Avec l’équipe professionnelle du Barça, c’est bien le premier carton rouge de Messi après 753 matches. Cependant, il faudrait noter que l’argentin a également écopé d’un autre carton rouge en 2005 lors du match de 3ème division espagnole entre la réserve du FC Barcelone et Pena sport.