Attention, la RTNC n’a pas fait ni diffusé la publicité d’OTTO

0
255


Depuis 5 jours, une publication sur le réseau social Facebook a alerté sur la conception et la diffusion de la publicité de OTTO sur la Radio Télévision Nationale Congolaise.
C’est sur le compte de Sedive Kiriza que cette nouvelle pourtant fausse a été relayée. Les recherches de Congo Check ont abouti à une conclusion selon laquelle il s’agit d’une fausse information.
« Et en fin la RTNC vient de faire la publicité d’ OTTO. C’est confirmé. », écrit l’auteur de cette publication qui a généré plus de 1.300 mentions j’aime sans compter des commentaires et des partages.


Cette information a suscité plusieurs réactions sur la toile, nombreuses personens sont restées septiques à cette publication.
Pour vérifier, nous avons recherché des canaux officiels de la société OTTO pour authentifier la nouvelle et aucune représentation en République démocratique du Congo de cette société n’est reconnu jusque-là.
Nous avons suivi avec attention les différents programmes de la RTNC et nul part une publicité allant dans ce sens n’a été diffusée.
https://youtube.com/c/RTNCOfficielle
Cette société qui prétend rendre des congolais des millionnaires voulait profiter de la notoriété de la chaîne publique congolaise pour s’attirer un certain crédit au sein de la population congolaise. Nombreux estiment qu’elle a approximativement le même modus operandi que Mygoldrev qui a dernièrement causé désolation à la population congolaise en la dépouillant de son argent investi dans son entreprise, opèrent puissamment dans la ville de Goma dans le Nord-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here