Des rumeurs refont sur face annonçant la mort de l’artiste nigérian Flavour N’abania. Le cas pour la page Facebook dénommée « Adieu Flavour » qui illustre son profil par la photo du chanteur avec mention « RIP », tout en présentant ses condoléances à ce dernier en commentaire. C’est faux, constate Congo Check, après vérifications.
« Adieu Flavour, artiste nigérian. Que son âme repose en paix », publie-t-elle sans forcement attiré l’attention des internautes.

Adieu Flavour artiste Nigeria que son amis réponse en paix 😠😭😭😭😭😭

Publiée par Adieu Flavour sur Mardi 10 mai 2022


Pour tenter de duper les internautes, les auteurs de cette fausse information ont fait croire que même l’artiste musicien Fally Ipupa a présenté ses condoléances au chanteur Flavour mais, ils n’ont pas réussi leur coup puisqu’aucune publication dans ce sens n’a été retrouvée sur les pages officielles de l’artiste congolais. Congo Check a, d’ailleurs, remarqué que la dernière publication de Fally Ipupa sur les réseaux sociaux rémonte au 10 mai 2022.


Flavour est bien vivant


Congo Check s’est vite lancé dans la vérification de cette infox avant qu’elle ne soit virale. La preuve c’est qu’aucun média sérieux ne l’a confirmé. La même annonce n’est pas retrouvée sur les pages officielles de l’artiste. Ce qui est sûr est que l’artiste nigérian Flavour est attendu en date du 28 mai prochain à Bangui (capitale de la République Centrafricaine) sur invitation du ministère des arts et de la culture. Ce sera à l’occasion de la célébration de la fête des mères, apprend-on du média centrafricain, Oubangui Médias.


C’est ne pas pour la première fois qu’on fait passer pour « mort », le chanteur nigérian Flavour. D’ailleurs, en septembre 2020, Congo Check débusquait une infox similaire.
Flavour N’abania de son vrai nom Chinedu Okoli est né le 23 novembre 1983. Il est chanteur, auteur – compositeur, multi-instrumentiste et interprète nigérian. Il a commencé sa carrière musicale en tant que batteur pour une église locale. Depuis, son talent n’arrete de défrayer la chronique sur le continent Africain et même dans le reste du monde. Il est bien vivant. Ne vous laisser pas tromper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here