Home3PFCPAttention, il s'agit là d'une photo de Cristiano Ronaldo et Francis Ngannou...

Attention, il s’agit là d’une photo de Cristiano Ronaldo et Francis Ngannou qui a été truquée

-

Une photo publiée sur la page Savoir vivre news, montre Cristiano Ronaldo avec un jeune garçon en teinture noire, annonçant ainsi sa rencontre avec Cristiano Ronaldo qu’il fait passer de son ami d’enfance.

Méfiez-vous de ce photomontage

« J’ai enfin rencontré mon ami d’enfance Christian Ronaldo », c’est la légende qui accompagne cette photo, malheureusement qui connait les réactions de certains internautes.

J’ai enfin rencontré mon ami d’enfance Christian Ronaldo

Publiée par Savoir vivre news sur Vendredi 10 mars 2023

Avec la technologie aujourd’hui, les multimédias, il est possible de faire passer des images qui ne reflètent pas la réalité, poussant ainsi l’opinion à croire à certaines histoires pourtant fausse. C’est l’une de raisons qui pousse Congo Check a mettre au clair, à apporter une lumière pour éviter la confusion.

Les équipes de Congo Check ont procédé à la vérification de cette image qui circule déjà dans les réseaux sociaux, en réalité la photo a été montée et exprimer autre chose.

Grâce aux moteurs de recherche Google Lens et Search by Images, Congo Check est tombé sur des vraies images originales.

Il s’agit bien de Francis Ngannou, un pratiquant franco-camerounais d’arts martiaux mixtes (MMA) avec Cristiano Ronaldo. Les deux athlètes s’étaient rencontrés en Arabie Saoudite passant des magnifiques moments ensemble et dont les photos ont fait le tour sur la toile. Congo Check a trouvé plusieurs de cette rencontre et des articles des médias qui avaient écrit quant à ce.

Beaucoup de medias avaient écrit au sujet cette rencontre.

Ci-dessous, le lien de la vidéo où on voit les deux sportifs le jour de leur rencontre.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Joyce Mwamba
Joyce Mwamba
Je suis Joyce Mwamba journaliste reporter à MTETEZI télévision. Passionnée de la presse audiovisuelle, écrite et du FactCheking, je poursuis mes études en Sciences de l'Information et de la Communication. J’ai intégré Congo Check depuis mai 2023.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces photos faussement présentées comme des acquisitions immobilières de célébrités Ferre Gola et Saifond

Depuis le 22 novembre, des pages Facebook ont suscité de vives réactions en partageant des images de superbes maisons et immeubles, prétendant qu'ils sont des...

Non, Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL électrocuté sur un poteau à Ndosho, n’est pas décédé

Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s'est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince...

Faux, le mardi 5 novembre, les wazalendo n’ont brûlé aucun vehicule du M23/AFC à Rwindi

Depuis le mois de Mars, la localité de Rwindi située dans le territoire de Rutshuru est contrôlée par le mouvement du 23 mars (M23). L’internaute...

Attention, cette image d’un enfant ayant un clou enfoncé dans le crâne est de la Tanzanie et non de Goma

Une photo sensible montrant un clou presqu’entièrement enfoncé dans le crâne d’un enfant est publiée sur Facebook ce 9 octobre dernier. Selon les explications, les...