Attention, cette photo de Martin Fayulu et Joe Biden est un montage

0
152

« G20 suite et Fin Fayulu et Joe Biden. », légende sa publication, Manay Malu, en date du 31 Octobre 2021, avec une photo du président Joé Biden qui tient Martin Fayulu par les épaules. Méfiez-vous, c’est une photo de Tshisekedi et Biden qui a été trafiquée, avec l’ajout de la tête de Martin Fayulu à la place de celle du Président congolais !

G20 suite et fin Fayulu et Biden 👇👇👇👇🤣🤣

Posted by Manay Malu on Sunday, October 31, 2021

Des internautes ont remis en cause la photo

« Faux, ce n’est pas lui c’est un montage » écrit Barnabé Biselele.

« Lui aussi était l’invité ?  Ba complexe Ya ba congolais » ajoute Zepphy Mbula Nkulu.

Fayulu n’a pas été à Rome au sommet G20

Le sommet du G20 concerne les chefs d’État et du gouvernement et Martin Fayulu ne s’est pas déplacé selon ses proches.

« C’est Faux, Martin Fayulu ne s’est pas rendu à Rome. Ce sont de fausses photos. », a dit à Congo Check, Devos Kotoko secrétaire général de L’ECIDE.

En élargissant les recherches sur Google pour savoir plus sur la rencontre entre Martin Fayulu et Joe Biden rien n’a été trouvé. Aucun média n’en a parlé.

Congo Check a également utilisé l’outil de recherche Google image reverse pour rechercher l’authenticité de cette photo. Les recherches ont renvoyé à des articles publiés par une trentaine des médias cadrant avec les assises de la Cop 26 du président congolais Felix Tshisekedi et son homologue des États-Unis Joe Biden.

Sur ces photos, on voit la même position de la main de Joe Biden sur les épaules de Félix Tshisekedi comme c’est le cas de la photo de Fayulu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here