Une publication postée le 14 septembre sur la page Chacha Sport rapportant des propos prétendument tenus par le joueur belge Kevin De Bruyne est rapidement devenue virale sur les réseaux, accumulant près de 5.000 partages en une semaine. En tout, cette publication, vue par plus de 500.000 internautes a généré 95.000 interactions en seulement une semaine. Congo Check peut attester que ces propos ne sont pas de Kevin De Bruyne.

https://web.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid037ScEwfSLrvg6T46oQD35r9LuKvPWJY8pxAQZdMsy9rBG5ZSxs92jpyr4TzJs97itl&id=100007458902169&mibextid=Nif5oz&_rdc=1&_rdr

En commentaires, tous les internautes ont semblé accorder crédit à cette interview fictive. Pourtant, Congo Check a retrouvé et visionné l’intégralite de ladite interview, accordée à Sky Sports. Nulle part, De Bruyne tient les propos tendant à comparer Iniesta et Messi.

A la question fermée de dire « qui va gagner le Ballon d’or en premier ? », De Bruyne a placé Halland en numéro 1 suivi de Vinicius puis Mbappe. « Je ne sais pas ce qu’il va arriver à Mbappe ces jours-ci mais il sera difficile pour lui de le remporter avec Paris. Halland a toutes les chances de le remporter cette année, il a toutes ses chances mais on ne sait pas ce qui va arriver », a-t-il argumenté, aucune mention faite ni à Iniesta, encore moins à Messi dans cette séquence.

Approchée pour donner la source de l’information, la page Chacha Sport a pourtant cité une interview de De Bruyne à Sky Sports.

Start the discussion at verifions.congocheck.net