HomeActualitésAttention, ce programme de recrutement pour un stage chez Coca-Cola en 2022...

Attention, ce programme de recrutement pour un stage chez Coca-Cola en 2022 est faux

-

Depuis fin juin 2022, il circule sur les réseaux sociaux Facebook et WhatsApp, une publication qui annonce un programme de recrutement pour un stage au sein de la Compagnie Coca-Cola. Les auteurs de ce post font remarquer que ce programme couvre notamment des allocations pour un montant de 300.000 Francs le mois, et insèrent un lien autre que ceux des canaux de communication de l’entreprise pour appeler les intéressés à postuler. L’infox est partie de la page Facebook « Magie de la carte à apprendre », suivie par plus de 4.700 personnes. Après maintes vérifications, Congo Check constate qu’il s’agit d’une arnaque.

« Programme de recrutement/Stage Coca Cola 2022 : Les candidatures en ligne sont maintenant ouvertes. Coca-Cola Beverages invite les candidats à postuler au programme d’apprentissage 2022. Et les candidats retenus commenceront la formation le mois prochain. Le programme couvre : l’allocation : 300.000 Francs par mois, logement, hébergement, installations médicales et repas. Conditions : Le candidat doit avoir 18 ans ou plus, peut parler français de base, pas de casier judiciaire. Les candidats recevront également une allocation pour leurs travaux pratiques. Postulez maintenant si vous voulez cette opportunité. Veuillez partager avec d’autres amis ou groupes, il peut y avoir quelqu’un qui a besoin de cette opportunité 100% gratuit. Inscrivez-vous rapidement en ligne grâce à notre lien Facebook suivant : https://chrishoustonrealestate.com/ZnJ5LzJUOU83ajBzMHI0UDdl NB : dossier à fournir : photocopie de l’acte de naissance, photocopie de sa CNI, photocopie du CV, demande d’emploi. Merci pour votre bonne compréhension », publie-t-elle.

D’autres médias sociaux et internautes ont repris cette publication. Le cas de la page « Au Congo Brazzaville » et l’internaute « Alex Goli Zeba ».

*PROGRAMME DE RECRUTEMENT/STAGE COCA COLA 2022*Les candidatures en ligne sont maintenant ouvertes. Coca-Cola Beverages…

Posted by Alex Goli Zeba on Friday, July 22, 2022

Une arnaque

Congo Check trouve non crédible ce programme de recrutement pour un stage au sein de l’entreprise brassicole Coca-Cola. Nos recherches concluent qu’il s’agit d’une arnaque, après consultation des canaux de communication de ladite entreprise. À l’entame, Coca-Cola précise, à travers, son site officiel que « ceux qui désirent de postuler à un poste vacant au sein de la Compagnie doivent entrer en contact avec ce seul numéro : 1-877-677-6774. »

Congo Check s’est ensuite rendu dans la rubrique « Offre d’emploi » de Coca-Cola. Là, aucun programme de recrutement pour un stage en 2022 n’est annoncé. Nous avons constaté que le seul poste vacant qu’il y avait remonte au 23 août 2022. Mais, il est déjà occupé par Jennifer Mann qui a succédé à Alfredo Rivera au poste de président de l’unité d’exploitation Amérique du Nord de The Coca-Cola Company. Ce dernier a démissionné après 38 ans de carrière.

Congo Check a enfin consulté la page twitter « certifiée » de la Compagnie Coca Cola. Tout comme sur le site web, aucune publication n’annonce un programme de recrutement pour un stage en 2022.

Après ces vérifications, Congo Check conclut que les appels à candidatures qui enflamment les réseaux sociaux s’apparente à l’arnaque qui « désigne une escroquerie ou un vol, c’est-à-dire le fait d’obtenir quelque chose par une manœuvre frauduleuse ». Avec cette mise en alerte, de nombreux internautes dupés par ce faux programme de recrutement, pourront ne plus se faire soutirer des identités ou de l’argent dans cette manœuvre.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Joel Machozi Kaseso
Joël Machozi Kaseso est un jeune journaliste basé dans l'Est de la RDC. Diplômé en sciences de développement durable à l'Institut supérieur de développement rural (ISDR) à Butembo, il s'est forgé dans le journalisme depuis 2017. Secrétaire de rédaction Desk Provinces à 7SUR7.CD, Vidéaste à Eleza RDC et éditeur à Radiomoto.net, il a intégré CongoCheck en mars 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Benzema n’a pas annoncé son retour en équipe de France, il est déjà forfait pour la coupe du monde

Depuis le 20 Novembre soit deux jours avant le premier match des Bleus, Karim Benzema a été déclaré forfait pour la coupe du monde Qatar...

Cette photo de l’equeduc de Veluwemeer des Pays-Bas n’a rien à voir avec le pont jeté sur la rivière ndjili à Kinshasa

« Quelques part à Kinshasa. Nous avons admiré le fleuve Congo » voilà la légende qui accompagne cette image publiée le 29 Octobre 2022 sur...

Rien n’atteste que le Footballeur Heung-Min Son aurait déjà signé au Real Madrid

Sur les réseaux sociaux, surtout au cours des périodes de mercato, circulent souvent plusieurs rumeurs sur les recrutements des nouveaux joueurs dans tel ou tel...

Christopher Nkunku est définitivement forfait à la Coupe du Monde 2022, il ne reviendra pas !

La page Facebook « le monde du football » a publié en date du 21 novembre, une information selon laquelle le footballeur français et milieu...

Follow us

17,027FansLike
5,163FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img