Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par l’internaute Jonathan Lwanga affirme que Koffi Olomidé est mort des suites d’une crise cardiaque après l’annulation de son concert à Paris la Défense Arena prévu le 27 novembre 2021. Attention, il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Koffi Olomidé est bel et bien vivant.
« Après l’annulation de son concert l’international artiste congolais koffi Olomide vient de mourir d’une crise cardiaque », a lancé l’internaute Jonathan Lwanga sur sa page Facebook. Cette infox a suscité plusieurs commenataires au sein des internautes dont la plupart expriment un doute.
Pour vérifier cette information, nous avons tapé les mots clés dans le moteur recherche Google « Koffi décédé des suites d’une crise cardiaque après l’annulation de son concert à Paris. L’idée étant de voir le nombre de médias qui auraient diffusé la même information partout à travers le monde. Et comme résultat, aucun média ne l’a fait. Étant une icône de la musique congolaise et une vedette, sa mort aurait fait la une de plusieurs médias et journaux. La dernière actualité sur Koffi est celle lié à son jugement en appel à Versailles (France) pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses entre 2002 et 2006, des accusations qu’il conteste.
Koffi Olomidé, né le 13 juillet 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. Il est aujourd’hui l’une des images importantes de la rumba congolaise.