Attention à ces propos faussement attribués à Romelu Lukaku

0
126

Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par l’internaute Jonathan Lwamba attribue à Romelu Lukaku des propos où il aurait dit qu’il disputera la Coupe du monde 2022 aux côtés des Léopards de la République démocratique du Congo. Méfiez-vous-en ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information.

« Lukaku vient de confirmer qu’il jouera la Coupe du monde 2021-2022 avec la RDC », a lancé l’internaute Jonathan Lwamba. 
Pour vérifier cette information, nous avons consulté les comptes officiels de Romelu Lukaku, aucune information liée à sa volonté de jouer pour les Léopards de la République démocratique du Congo n’y a été annoncée. De plus il est impossible pour un joueur de jouer pour deux équipes nationales différentes. En effet, l’article 5 du Règlement d’application des statuts FIFA précise notamment que «tout joueur qui a déjà pris part à un match international d’une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ne peut plus être aligné en match international par une autre équipe nationale.

Romelu Lukaku, né le 13 mai 1993 à Anvers, est un footballeur international belge d’origine congolaise qui évolue au poste d’attaquant à Chelsea.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here