Home3PFCPFaux, Innoss'B n'est pas le premier artiste congolais à avoir plus d'un...

Faux, Innoss’B n’est pas le premier artiste congolais à avoir plus d’un million d’abonnés sur Youtube

-

La publication selon laquelle l’artiste musicien Innoss’B est le premier artiste congolais à avoir plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube est fausse. Fally Ipupa avait déjà battu ce record depuis 2019. Innoss’B, quant à lui, a atteint la barre d’un million d’abonnés sur son compte Youtube en 2023, soit 4 ans après Fally Ipupa.
« Le tigre Innoss’B ne cesse de battre des records, il devient ainsi le premier artiste urbain congolais a atteindre le 1 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Félicitations au jeune leader pour sa brillante carrière ! », a lancé la page dénommée « Afrocongo »


Beaucoup ont cru à l’infox


En parcourant les commentaires que cette infox a générés, Congo Check a constaté que bon nombre d’internautes se sont laissés duper par cette information comme vous pouvez le voir dans ces captures d’écran :

(Captures d’écran commentaires internautes)

Fally et Koffi ont eu plus d’un million d’abonnés sur leur Youtube avant Innoss’B

En effet, Innoss’B n’est pas le premier artiste congolais à atteindre la barre d’un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Fally Ipupa et Koffi Olomide ont relevé ce record avant Innoss’B. Pour Fally, le record a été réalisé en 2019. Et en juillet 2022 pour Koffi Olomide. Innoss’B, quant à lui, a totalisé le 1 million d’abonnés sur sa chaîne en 2023, soit 4 ans après Fally. Par rapport à cette information, Mbote, l’un des médias congolais qui s’intéressent plus à la culture et à la musique congolaise avait écrit dans un article datant de 2019 :« Fally Ipupa atteint plus de 1 million d’abonnés sur Youtube »


Et le nombre d’abonnés de Fally s’élève actuellement à 3,36 millions.


Pareil pour Koffi Olomide qui q atteint 1 million d’abonnés en juillet 2022 :

Quant au jeune artiste congolais, Innoss’B, a franchi la barre d’un million d’abonnés sur son compte Youtube en février 2023. 4 ans après que Fally avait relevé ce record.Par rapport à cette information, Mmc a titré :« Youtube : Innoss’B franchit la barre d’1 million d’abonnés sur sa chaîne [RECORD] »

Depuis un certain temps, le courant ne passe pas bien entre Innoss’B et Fally Ipupa. Beaucoup estiment que les deux stars de la rumba congolaise seraient en conflits qui, malheureusement sont souvent ravivés par des fausses informations pareilles publiées sur des réseaux sociaux par des fans.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, Innoss’b n’a pas annoncé une collaboration avec Fally Ipupa dans son prochain album

Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision B-on Music dans le mois de décembre 2024 à Kinshasa (RDC), l’artiste congolais Innocent Balume, connu...

Une image datant d’octobre 2024 prétendant faussement montrer la torture d’un jeune qui a refusé d’intégrer l’armée du M23 à Goma

Vers la fin du mois de janvier, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, passe sous contrôle de l'AFC/M23. Le 9 avril, la...

Faux, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) n’ont pas récupéré Masisi centre ce 3 avril

Les affrontements lourds ont commencé très tôt le matin de ce jeudi 3 avril entre les volontaires pour la défense de la patrie et le...

Faux, l’AFC-M23 ne s’est pas retirée de la province du Sud-Kivu

Un internaute a mis en ligne, en date du 3 avril dernier, une information annonçant le retrait de l'alliance fleuve Congo (AFC-M23) de la province...