Plusieurs publications Facebook confèrent à Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain des propos selon lesquels il aurait dit que si Bayern Munich éliminait le PSG en cette Ligue des champions, Lionel Messi serait renvoyé. Attention, satire et fausse information. Nasser al-Khelaïfi n’a jamais tenu ces propos. 

« Incroyable : le président du club vient d’annoncer si le Bayern Munich éliminait le PSG Messi serait renvoyé », a lancé Sydney Tch.
La même infox a été relayée par la page Facebook Infos sport…


Et « Xbet partenaire »

Fausse information !

Pour vérifier cette information, Congo Check a tapé les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Nasser al-Khelaïfi menace de renvoyer Messi », le but étant de voir le nombre de médias sérieux qui en auraient parlé. Comme résultat, aucun média à travers le monde ne l’a fait. Par la suite nous avons tapé les mots clés « Nasser al-Khelaïfi et Messi ». Et par là, nous sommes tombé sur un article d’Euro sport qui remonte au mois de décembre où le président du PSG s’exprimait sur l’avenir de Messi dans le club français après la Coupe du monde.« Si on veut tous les deux qu’il prolonge, il va rester. Je confirme mille fois qu’il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu’il a envie de rester », avait dit Nasser al-Khelaïfi :

https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2022/mondial-psg-nasser-al-khelaifi-sur-la-prolongation-de-lionel-messi-si-on-veut-tous-les-deux-qu-il-pr_sto9276878/story.shtml

L’une des dernières nouvelles en rapport avec Messi et son contrat dans le PSG est que l’Argentin n’a pas encore signé un nouveau contrat avec le club parisien. Arrivé en 2021 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi est en fin ce contrat à l’issue de la saison. Les deux parties peinent alors à s’accorder sur une éventuelle prolongation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net