En date du 8 février, une page sur le réseau social Facebook intitulée « Real Madrid mercato » a relayé une annonce selon laquelle, le footballeur norvégien et attaquant de Manchester City, Erling Haaland aurait été prêté à Manchester United pour un an, signant le plus grand contrat du football à 250 millions d’euros la saison. Sauf que cette information n’est pas vérifiée, méfiez-vous-en. Erling Haaland n’a pas été prêté à Manchester United ou dans un autre club, il évolue toujours à Manchester City.« C’est fait ! Erling Haaland vient de signer le plus grand contrat du football au monde. Il a été prêté à machester United à 250 millions € pendant une saison » déclare la publication.

Cette publication a généré 87 mentions j’aime et une dizaine des réactions sur le réseau social Facebook en une journée de sa rédaction.

Erling Haaland évolue toujours à Manchester City 

Ces derniers temps, des gros ennuis de Manchester City font beaucoup parler. Faisant face à des terribles accusations émanant de la première league, de nombreux observateurs s’interrogent sur l’avenir du Norvégien. Après l’enquête diligentée par la League anglaise, les Citizens sont désormais ciblés pour une centaine d’infractions sur les transferts et les contrats durant les neuf dernières saisons. Le risque des sanctions lourdes que court Man City susciterait déjà le départ de quelques citizens. Cependant, bien que plusieurs sources sportives et médias spécialisés affirment que le Norvégien Erling Haaland, arrivé en grande pompe en juillet dernier menacerait de claquer sa porte, aucune information ne peut attester que ce dernier a officiellement déjà quitté son club pour un autre, encore moins pour un prêt d’une saison à Manchester United. Erling Haaland n’a pas été prêté à Manchester United et n’a pas encore pris une décision officielle sur son avenir. D’ailleurs, le mercato hivernal a pris fin depuis le 31 janvier. Il est donc actuellement impossible qu’un jouer signe avec un nouveau club ou même qu’il soit prêté. En effet, aucun transfert ne peut être effectué en une telle période. c’est seulement pendant l’été, avant la reprise de la saison (trêve estivale) et à mi-saison (fenêtre des transferts hivernale) que les clubs sont autorisés à transférer ou prêter des joueurs. En dehors de ces périodes, un joueur ne peut être transféré ou prêté à un autre club. Si Erling Haaland maintient sa décision de quitter Manchester City, ça sera donc pendant le prochain mercato estival. De plus, en visitant les comptes officiels de Manchester City et Manchester United, nous avons constaté qu’aucune annonce affirmant un accord de transfert ou un prêt de Erling Haaland entre les deux parties n’y est vue pourtant, lorsqu’un joueur signe ou est prêté d’un club à un autre, cette information est nécessairement relayée par les clubs via leurs comptes officiels. En résumé : tel que relayé par plusieurs médias sportifs dont l’Equipe, il est vrai que les possibles grosses sanctions que pourraient écoper les Citizens suite aux supposées fraudes au fair-play financier pousseraient plus que jamais Erling Haaland vers sa sortie, mais rien n’est encore officiel sur l’avenir du norvégien jusqu’à présent. Seuls les futurs mercatos nous en diront plus.
À en croire Onzemondial, Footmercato et AS, engagé jusqu’en juin 2027, Erling Haaland disposant d’une cause libératoire en été 2024 aurait pris soin de négocier sa clause libératoire pour qu’elle soit utilisée en été 2023. Le Real Madrid, en viseur du norvégien depuis l’été dernier, pourrait bien profiter de cette occasion pour signer Erling Haaland en été.

Start the discussion at verifions.congocheck.net