HomeActualitésVrai, un aéronef d'Air Côte d'Ivoire a connu une tentative de saisie...

Vrai, un aéronef d’Air Côte d’Ivoire a connu une tentative de saisie à l’aéroport de Maya Maya

-

Dans une publication faite ce 5 août sur sa page Facebook, Radar informe ses abonnés de la saisie à Brazzaville, d’un Airbus immatriculé TU-TSY appartenant à la compagnie Ivoirienne Air Côte-d’Ivoire. Congo Check qui a pris l’initiative de vérification de l’information à la suite des doutes exprimés par les internautes sur sa véracité indique que ce fait s’est produit et qu’il est à la base de la réprogrammation des vols de cette compagnie aérienne.

Des sources officielles confirment la tentative de saisie de l’aéronef A319 (TU-TSY)

Cette saisie, œuvre du huissier de justice Yvon Sow, fait suite à l’application d’une réquisition aux fins de recours à la force publique signée par le procureur général près la cour d’appel de Brazzaville dont des copies certifiées sont parvenues à Congo Check.

Pour sa part, la compagnie arienne Air Côte-d’Ivoire, a dans un communiqué publié sur sa page Facebook, affirmé que cette affaire qui oppose l’Etat Ivoirien à un tiers ne la concerne pas. Et de ce fait, elle a mis tout en œuvre pour rentrer dans ses droits. Tout en annonçant la reprise de ses vols programmés entre Brazzaville-Pointe Noire et Pointe Noire-Abidjan, la compagnie rapporte que cet incident a crée une reprogrammation de ces derniers.

Grâce à l’outil de suivi des vols Flight Radar, les équipes de Congo Check ont pu confirmer l’incident et note que les statuts de vols d’Air Côte d’Ivoire qui devraient opérer à partir de Brazzaville et Pointe Noire sont inconnus par cette application, depuis l’atterrissage à 06:43 de l’avion A319 TU-TSY.

Il était important de fixer l’opinion du Congo et de l’Afrique centrale sur cette affaire. Le voyage étant un moment de stress pour certains passagers, des informations hors contexte peuvent accroitre le risque de développement de cette crise auprès de cette catégorie. D’autres voyageurs peuvent déprogrammer leur arrivée à l’aéroport s’ils ne reçoivent pas d’informations certifiée et endurer des conséquences liés à cette absence notamment des pénalités sur le billet et la perturbation de leurs activités.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, cette image ne montre pas le cortège de Félix Tshisekedi à New-York

La photo vient d'être publiée sur le compte Facebook d'Etienne Masanka l'homme fort et commence à prendre de l'ampleur sur la toile. Elle provoque des...

Méfiez-vous de cette publication sur Dadju le disant mort

Une annonce Facebook publiée le 23 septembre 2024 par Djuma Mustapha Samuel confirme la mort de l'artiste musicien français Dadju des suites d'une courte maladie....

Méfiez-vous de ces propos faussement attribués à Lambert Mende

Sur le réseau social Facebook, une publication du 28 Juillet a faussement attribué des propos au député national Lambert Mende Omalanga selon lequel il aurait...

Partiellement faux : Didier Budimbu n’a pas été primé aux Forbes Best of Africa

Plusieurs personnalités congolaises ont été primées à New-York dans le cadre du « Forbes Best of Africa ». Sur la toile, 6 Congolais sont présentés comme primés....

Follow us

16,979FansLike
4,606FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img