La page strong2kin moov a publié ce 31 janvier, une information selon laquelle une joueuse évoluant au club TP Mazembe, Merveille Kanjinga s’est engagée avec le club français Paris Saint-Germain féminin. Cette annonce est soutenue par une image de la joueuse tenant en mains un maillot du PSG, où il est écrit 2027. En visitant les commentaires générés par cette publication, nous remarquons que certains internautes n’ont pas accordé du crédit à cette information, pourtant vraie.
Ayant remarqué un doute au sein des internautes, la rédaction de Congo Check s’est penchée sur ce sujet afin d’éclairer l’opinion. Après une vérification, Congo Check affirme que cette nouvelle est vraie, le Merveille Kanjinga s’est officiellement engagée avec le club Paris Saint-Germain féminin.
« C’est officiel, Merveille Kanjinga quitte le TP Mazembe et s’engage avec le PSG Féminines.
L’attaquante des Léopards dames a signé un contrat de 2 ans avec le club de la capitale française » informe la page.
Des internautes qui doutent
Mari Kalindi a pensé à un montante : « Montage vous pensez mentir à qui ? », commente-t-elle.
Felianne Tshingo : « fake news »
Goma Home : « faux »
Billie Masuka : « Avant de publier il faut vérifier svp c’est une fausse information »
Merveille Kanjinga signe au Paris Saint-Germain pour deux ans
Dans le but d’authentifier cette information, l’équipe de Congo Check s’est directement rendu sur le comptes officiels du club féminin de Paris Saint-Germain. En visitant leur compte Instagram, l’annonce corroborant cette nouvelle y est relayée ce 31 janvier :
« Paris Saint-Germain est heureux de vous annoncer l’arrivée de Merveille Kanjinga. L’attaquante internationale congolaise rejoint le club jusqu’au 30 juin 2027 » informe le club.
La page Leopardsfoot a aussi publié cette information sur son compte officiel : « c’est officiel, Kanjika quitte TP Mazembe et s’engage avec le PSG féminines » annonce-t-il.
Merveille Kanjinga est une joueuse professionnelle congolaise. Avant sa signât avec le PSG, Elle évoluait au TP Mazembe où elle a participé avec le club aux éliminatoires UNIFFAC de la Ligue des champions de la CAF 2022à Malabo, où elle est devenue la meilleure buteuse du tournoi avec quatre buts, dont le but de la victoire en finale. En novembre 2024, Kanjinga, qui avait marqué un triplé contre le CSM Diables Noirs lors des éliminatoires, a joué un rôle clé dans le tournoi final, aidant le club à remporter son tout premier trophée continental.