Vrai, Grand-P est candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football

0
850

Une information selon laquelle l’artiste musicien Grand P est candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football circule depuis quelques temps sur Facebook. Même si elle a engendré beaucoup de doutes, Congo check a constaté que l’information était vraie.

La publication a été vue plus de 116 000 fois en République démocratique du Congo : « Grand P candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football. ‘Bonjour les fans, juste vous informer que je viens de déposer ma candidature au poste de président de la fédération guinéenne de football… trop c’est trop, la Guinée nous appartient tous. », a écrit, le 5 mai, la page 237Annonces. Plusieurs autres pages ont publié l’information, et elle fait débat dans plusieurs groupes WhatsApp.

🛑Grand P candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football " Bonjour les fans juste vous informer…

Posted by 237Annonces on Wednesday, May 5, 2021

L’artiste Grand P le confirme sur son compte certifié

En vue de vérifier l’information, la rédaction de Congo Check a approché l’entourage de l’artiste guinéen. Nous avons aussi consulté ses pages sur les réseaux sociaux. Nous avons, en fin, vérifier l’information auprès de quelques médias. Toutes ces sources confirment l’information.

Sur sa page Facebook suivie par plus de 3 millions d’abonnés, l’artiste a confirmé cette candidature dans un post du 5 mai à 16h47. C’est une photo accompagnée d’une vidéo, que vous pouvez retrouver ici :

Bonjour les fans juste vous informez que je viens de déposer ma candidature au poste de président de la fédération guinéenne de football… trop c’est trop là Guinée nous appartient tous⚽️⚽️🙏🙏🙏🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Posted by Grand P on Wednesday, May 5, 2021

Au téléphone de Congo Check, Alpha Sylla, manager de Grand P a également confirmé le dépôt de cette candidature, à la présidence de la fédération de football. « Oui, Grand-P est candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football. Il est non seulement un artiste international, mais aussi le plus influent de la Guinée et le plus suivi », a expliqué ce proche collaborateur de Grand P. Selon lui, cette candidature est motivée par « l’amour » que Grand P éprouve pour le football et « le souci d’apporter son soutien et encourager les jeunes ». Dans son plan d’actions, a expliqué Alpha Sylla, Grand P veut miser sur les infrastructures pour le développement du football Guinéen.

Grand P, de son vrai nom Moussa Kaba est un artiste musicien, né à Sanguiana dans la région de Kankan en Guinée. Il est la première star guinéenne à dépasser la barre de 3 millions d’abonnés sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here